Microsoft annonce du lourd pour Paint

Microsoft annonce du lourd pour Paint


Alors que Microsoft a fait le choix de finalement oublier WordPad dans Windows, ce n’est pas le cas pour Paint qui était pourtant un temps menacé de disparaître. Face à l’émoi suscité auprès d’une frange des utilisateurs, le groupe de Redmond était revenu sur sa décision initiale d’abandonner l’outil de dessin emblématique de Windows.

Dans le cadre d’une mise à jour de l’application Paint qui concerne pour le moment les Windows Insiders dans le canal Dev ou le canal Canary, Microsoft annonce l’arrivée de la possibilité de supprimer automatiquement l’arrière-plan de n’importe quelle image en un clic.

 » La suppression de l’arrière-plan peut détecter le sujet sur l’ensemble de l’image ou sur une sélection à l’aide de l’outil de sélection.  » Microsoft promet un détourage lisse du sujet. Un bouton dédié est placé dans la barre d’outils.

Pratique et utile

Cette nouveauté à destination de Paint est susceptible d’apporter un plus notable pour une application qui permet essentiellement de faire rapidement des modifications basiques sur une image. C’est un cran supérieur avec la suppression de l’arrière-plan d’une image pour isoler un sujet en particulier.

Ce type de modification est très chronophage avec une réalisation manuelle. Il faudra néanmoins juger du résultat obtenu dans Paint par rapport à des solutions tierces, mais parfois payantes.


À souligner par ailleurs que la suppression de l’arrière-plan d’une image est prise en charge dans le cadre de Microsoft 365 (Office 365).

De l’IA générative à venir ?

D’après Windows Central, Microsoft a l’intention d’apporter des fonctionnalités d’IA générative pour une poignée d’applications sur Windows 11 et Paint serait dans le lot.

Avec une implémentation s’appuyant sur Bing Image Creator (et donc Dall-E d’OpenAI), il s’agirait par exemple de générer du contenu sur la base de critères définis par l’utilisateur.

Un bouton  » Magic Paint  » permettrait de renseigner une commande textuelle en langage naturel, dans le but de décrire une image à générer. Pour l’heure, Microsoft n’a toutefois pas confirmé l’IA générative avec Paint.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.