Microsoft Copilot s’enrichit de 9 fonctionnalités

Microsoft Copilot s’enrichit de 9 fonctionnalités


Lorsque l’IA a connu un boom, Microsoft a saisi l’opportunité et est devenu un acteur majeur en lançant Bing Chat, désormais connu sous le nom de Copilot.

Depuis la première version du chatbot, de nombreuses mises à jour, notamment Copilot Voice, Copilot Vision, Deep Research, et bien d’autres, ont fait de Copilot une offre compétitive.

Pour célébrer son 50e anniversaire, Microsoft a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités qui améliorent encore davantage l’outil d’IA.

1. Mémoire

La fonction mémoire permet à Copilot de mémoriser des informations de base vous concernant. De la même manière que vous n’avez pas besoin de fournir vos informations personnelles (âge, adresse, profession) à chaque conversation, Copilot apprend à vous connaître et enregistre ces informations de base dans son profil. Ces informations seront ensuite utilisées pour fournir des réponses plus personnalisées et de meilleure qualité.

Idéalement, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’obtenir l’aide de l’IA plus rapidement. Par exemple, une fois que Copilot connaît l’âge de votre enfant, lorsque vous lui demandez une histoire pour l’endormir, l’IA en génère une adaptée à son âge. ChatGPT propose cette fonctionnalité depuis plus d’un an.

Afin de rassurer les utilisateurs sur les questions de confidentialité, l’entreprise leur rappelle que la sécurité et la confidentialité sont une priorité absolue et qu’ils ont le contrôle total. Ainsi, vous pouvez sélectionner le type d’informations ou désactiver complètement la fonction de mémorisation.

2. Apparences

Bien que les modèles d’IA soient entraînés à ressembler à des humains, ce sont des concepts intangibles, sans visage et abstraits, sans forme physique.

Pour apporter une touche de personnalisation supplémentaire, Microsoft permettra bientôt aux utilisateurs de donner différentes apparences à leur Copilot, comme le montre la vidéo ci-dessous.

3. Actions

Cette nouvelle fonctionnalité permet à Copilot d’agir à la place de l’utilisateur.

Il lui suffit d’envoyer une requête textuelle à Copilot pour qu’il effectue des tâches compatibles avec les partenaires de lancement web.

Par exemple, l’IA peut réserver des voyages ou des événements en collaboration avec les partenaires Booking.com, Expedia, Kayak, OpenTable, Priceline, Tripadvisor, Skyscanner, Viator et Vrbo. Cette fonctionnalité sera disponible prochainement, sans calendrier précis.

4. Mise à jour de Copilot Vision

Copilot Vision est une expérience permettant à Copilot de visualiser et d’analyser le contexte de vos activités en ligne pour vous fournir une assistance verbale en temps réel. Lancée sur le web fin 2019, elle est désormais disponible sur mobile et Windows.

Vision sur mobile permet d’utiliser l’appareil photo du téléphone pour obtenir un retour en temps réel. Son fonctionnement est similaire au mode vocal avancé de ChatGPT. Vision sur mobile est disponible dès aujourd’hui sur Android et iOS.

Selon Microsoft, l’expérience Windows est légèrement différente : elle permet de gérer l’affichage, de modifier les paramètres et d’organiser les fichiers. Cette expérience sera d’abord disponible pour les membres Windows Insiders dès cette semaine dans l’application Copilot pour Windows, puis sera déployée à plus grande échelle.

5. Podcasts

Copilot peut créer des podcasts optimisés par l’IA à partir de n’importe quel contenu que vous souhaitez écouter. Par exemple, Microsoft indique que vous pouvez lui fournir du contenu, comme une étude, ou que l’IA peut extraire des informations du web, comme comparer un projet de vacances ou l’achat d’une maison.

Ensuite, elle développe​ le sujet de manière interactive, comme dans un podcast. Vous pouvez même l’interrompre pour orienter la conversation.

Cette fonctionnalité est similaire à NotebookLM de Google, un outil qui convertit le contenu fourni par l’utilisateur en podcast avec deux animateurs.

6. Recherche approfondie

À l’instar des fonctionnalités de recherche approfondie de Gemini et ChatGPT, Copilot Research permet d’effectuer des recherches complexes, nécessitant généralement des heures de recherche sur le web, en un temps bien plus court.

Et ce à partir de nombreuses sources en ligne. Il compile ensuite les résultats dans un document unique et structuré.

Microsoft n’a pas précisé le temps nécessaire ni le nombre de sources d’informations extraites par l’IA.

7. Pages

La fonctionnalité Pages de Copilot ressemble beaucoup à l’interface d’un traitement de texte classique.

Elle agit comme un coéditeur capable d’analyser, de réviser, de peaufiner et d’organiser votre texte.

8. Shopping

Copilot peut devenir votre assistant shopping personnel en vous aidant à trouver ce que vous décrivez.

Il peut également conseiller en comparant les produits et même alerter des baisses de prix.

Enfin, vous pouvez acheter directement depuis l’application pour éviter les changements de contexte.

9. Copilot Search

L’une des principales nouveautés concerne Copilot Search dans Bing, qui combine l’expérience d’un moteur de recherche traditionnel avec l’assistance de l’IA générative. Vous pouvez utiliser des termes de recherche et recevoir des réponses en langage naturel, mais extraites du web en temps réel.

Toutes ces réponses sont accompagnées de notes de bas de page permettant aux de vérifier les informations et de mener ses propres recherches. Les sources sont également mises en évidence par l’entreprise afin de garantir aux éditeurs et aux propriétaires des contenus référencés un « écosystème web sain », selon Microsoft. Des photos et vidéos pertinentes sont jointes aux réponses, rendant l’expérience aussi attrayante que possible.

Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous, et vous pouvez commencer dès maintenant en visitant la page d’accueil.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.