Microsoft fait la guerre au compte local

Microsoft fait la guerre au compte local


« Nous supprimons le script bypassnro.cmd de la build pour améliorer la sécurité et l’expérience utilisateur de Windows 11. Ce changement garantit que tous les utilisateurs quittent la configuration avec une connectivité internet et un compte Microsoft. »

Avec la dernière build de Windows 11 Insider Preview dans le canal Dev, Microsoft prend des dispositions pour mettre fin à un contournement permettant d’esquiver le compte Microsoft pendant la configuration du système d’exploitation.

Ce contournement repose sur l’appel à l’invite de commandes (Maj + F10) lors de l’installation et oobe\bypassnro. Après le redémarrage et la reprise de la procédure, il est ensuite possible d’opter pour « Je n’ai pas Internet », puis de continuer avec l’installation limitée. Autrement dit, la création d’un compte local.

Tout n’est pas encore perdu…

La désactivation de la commande bypassnro affecte une préversion de Windows 11 faisant partie de la série de builds 26200 et non 26100 comme la version 24H2 de Windows 11. La désactivation devrait ainsi toucher la future version 25H2 de Windows 11.


Le bidouilleur @TheBobPony a rapidement réagi en signalant une contre-mesure qui s’appuie sur la création d’une clé DWORD dans la base de registre, au lieu de solliciter directement oobe\bypassnro :

D’autres bidouilles sont susceptibles de voir le jour. À voir si Microsoft s’obstinera (et pourra) à y faire barrage.

La position de Microsoft

Dans ses pages d’aide et pour une connexion à Windows, Microsoft écrit : « L’utilisation d’un compte Microsoft dans Windows permet une intégration transparente des services Microsoft, une sécurité renforcée et une synchronisation entre les appareils, contrairement à un compte local. »

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.