Microsoft lance 10 agents d’IA pour les ventes, la finance et la …

Microsoft lance 10 agents d'IA pour les ventes, la finance et la ...


Dans la foulée de l’annonce par Salesforce le mois dernier d’agents d’intelligence artificielle pour les ventes, Microsoft lance ce lundi dix agents dans Dynamics 365 pour une utilisation dans les ventes, le service client, la finance et les opérations de chaîne d’approvisionnement.

La société présente également en preview du neuf pour son outil de développement Copilot Studio. De quoi permettre aux programmeurs de créer leurs propres agents avec des hooks dans les données propriétaires de l’entreprise.

Microsoft affirme que l’utilisation d’agents peut permettre aux entreprises d’économiser jusqu’à 50 millions de dollars par an, soit l’équivalent de « l’ajout de 187 employés à temps plein ».

Interface de l’agent Copilot Studio. Microsoft

Quels sont les 10 agents d’IA en question ?

« L’IA est le retour sur investissement d’aujourd’hui et l’avantage concurrentiel de demain », indique Microsoft.

L’annonce intervient un an après que Microsoft ait présenté plusieurs offres Copilot pour les ventes et le support client lors d’Ignite, sa conférence annuelle pour les développeurs.

Les « dix nouveaux agents autonomes », qui fonctionnent au sein de Dynamics 365 de Microsoft, peuvent effectuer des tâches allant de la qualification des prospects à l’automatisation du suivi du temps et des dépenses :

Agent de qualification des ventes

« Libère du temps que le vendeur peut consacrer à des activités à plus forte valeur ajoutée en recherchant et en classant par ordre de priorité les prospects dans le pipe et en élaborant des courriels de vente personnalisés pour entamer une conversation commerciale ».

Agent de prise de commande

« Automatise le processus de prise de commande en interagissant avec les clients et en recueillant leurs préférences ».

Agent de communication avec les fournisseurs

« Gère de manière autonome la collaboration avec les fournisseurs pour confirmer la livraison des commandes, tout en anticipant les retards potentiels ».

Agent de rapprochement financier

« Aide les équipes à préparer et à nettoyer les données afin de simplifier et de réduire le temps consacré à la partie la plus laborieuse du processus de clôture de la période financière qui aboutit à l’établissement des rapports financiers ».

Agent de rapprochement des comptes

« Automatise le rapprochement et la compensation des transactions entre les livres auxiliaires et le grand livre ».

Agent de gestion du temps et des dépenses

« Gère de manière autonome la saisie du temps, le suivi des dépenses et les flux de travail d’approbation ».

Agent chargé des intentions des clients

« Découvre de nouvelles intentions à partir des conversations passées et présentes avec les clients sur tous les canaux, en mettant en correspondance les problèmes et les résolutions correspondantes conservées par l’agent ».

Agent de gestion des connaissances des clients

« Analyse les notes, les transcriptions, les résumés et autres artefacts des cas assistés par l’homme afin de découvrir des informations ».

Agent de gestion des cas

« Automatise les tâches clés tout au long du cycle de vie du cas – création, résolution, suivi, clôture – afin de réduire le temps de traitement et d’alléger la charge des représentants du service ».

Agent de planification des opérations

« Aide à optimiser les plannings en tenant compte des problèmes tels que les retards dus au trafic, les doubles réservations ou les annulations de dernière minute qui entraînent souvent des conflits ou des lacunes ».

Une constellation d’agents dans les entreprises

Les dix agents « commenceront à être disponibles en preview publique cette année et jusqu’au début de 2025 » dans Dynamics 365, a déclaré Microsoft. Et l’entreprise prévoit d’introduire « de nombreux autres agents au cours de l’année à venir ».

L’annonce de Microsoft prédit que « chaque organisation disposera d’une constellation d’agents ».

Les agents, qui travaillent à « l’exécution et à l’orchestration des processus d’entreprise », s’appuieront sur des sources de données qui incluent « le contexte de vos données de travail dans Microsoft 365 Graph, les systèmes d’enregistrement, le Dataverse et la Fabric », a déclaré Microsoft.

200 dollars par mois pour 25 000 messages

Microsoft a cité les exemples de Clifford Chance, McKinsey & Company et Pets at Home comme étant des organisations qui « créent déjà des agents autonomes pour augmenter les revenus, réduire les coûts et augmenter l’impact ».

L’annonce promet des « garde-fous et des contrôles » ainsi que des « mesures de sécurité et des contrôles rigoureux » pour une « gouvernance robuste des données », qui seront « gérés dans Copilot Studio ». Les protections, selon Microsoft, comprennent « la prévention des pertes, des protocoles d’authentification robustes ».

Copilot Studio est facturé sur la base de l’utilisation, à raison de 200 dollars par mois pour 25 000 messages. Vous pouvez faire un essai gratuit de Studio sur le site de Microsoft.

Microsoft présentera Copilot Studio et Dynamics 365 lors de son événement virtuel, Microsoft Business Applications, le 29 octobre.



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