Microsoft lancera ses nouveaux ordinateurs Surface le 12 octobre

Microsoft lancera ses nouveaux ordinateurs Surface le 12 octobre


Le lancement de nouveaux modèles Surface de Microsoft prévu pour l’automne a maintenant une date officielle : le 12 octobre. Cette date coïncide avec le lancement de la conférence Ignite IT Pro et, le lendemain, de l’événement Meta Connect.

Le 21 septembre, Microsoft a publié une page dédiée pour l’événement. Sur cette page, il est simplement indiqué « Watch Live to See What’s Next » avec une version aquarelle du fond d’écran de Windows. L’événement commencera à 16h (heure française).

Lors de l’événement, on s’attend à ce que Microsoft annonce un certain nombre de produits rafraîchis de la marque Surface. Ces produits ne devraient pas être pour autant liés aux sujets du metaverse, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, selon les observateurs de Microsoft à ce stade. Divers sites prédisent que Microsoft présentera un nouveau Surface Laptop 5, son ordinateur de bureau tout-en-un Surface Studio 3 à grand écran et la famille de convertibles 2-en-1 Surface Pro 9. Microsoft pourrait également lancer un ordinateur portable de jeu de la marque Surface lors de l’événement, ce qui, en théorie, ne semble pas trop tiré par les cheveux étant donné l’importance que Microsoft accorde aux services de jeu Xbox. (Mais pour l’instant, la plupart des observateurs de la société ne semblent pas accorder beaucoup de crédit à cette rumeur).

Microsoft parie sur Arm

Il semble qu’un des grands thèmes du lancement de Surface à l’automne sera le fait que Microsoft parie de plus en plus sur Arm pour certains de ses produits. Comme Windows Central l’a rapporté en premier lieu, Surface Pro 9 pourrait inclure des modèles basés sur Intel et Arm, ce qui serait une déclaration de positionnement pas si subtile sur la façon dont Microsoft pense que son système d’exploitation Windows-on-Arm est prêt.

En parlant d’Arm, Microsoft pourrait également profiter de son événement du 12 octobre pour annoncer la disponibilité du « Project Volterra » qu’elle a révélé pour la première fois lors de sa conférence Build en mai. Le Project Volterra est un PC de bureau basé sur Arm que Microsoft positionne comme une station de travail pour les développeurs, particulièrement adaptée à l’IA puisqu’elle intègre une unité de traitement neuronal (NPU) de Qualcomm.

Projet Volterra

Lors du dévoilement du projet Volterra en début d’année, les responsables de Microsoft ont mis en avant ce qu’ils appellent un « modèle de développement croisé pour la création d’expériences d’IA couvrant le cloud et la périphérie », qu’ils ont baptisé « Hybrid Loop ». Cette capacité sera mise en évidence par le runtime ONNX et Azure Machine Learning, ainsi que par un prototype de chaîne d’outils d’IA permettant aux développeurs de cibler les CPU, les GPU, les FPGA (Field Programmable Gate Arrays) et les NPU.

Depuis environ un an, Microsoft a intensifié ses travaux sur Windows on Arm (WoA). Depuis plus de cinq ans, Microsoft s’efforce de faire de WoA une alternative commercialement viable à Windows sur Intel, mais n’a pas eu beaucoup de résultats. Depuis qu’Apple s’est lancé dans l’aventure Arm avec son propre silicium, les responsables de Microsoft semblent avoir décidé de doubler le travail de la société sur les PC Arm en portant davantage de ses propres logiciels en natif sur Arm.

Cependant, Microsoft, du moins pour l’instant, dépend de la mise sur le marché par Qualcomm de meilleures puces Arm pour PC. Et cela ne devrait pas se produire avant fin 2023 (ou peut-être plus tard, compte tenu du récent procès intenté par Arm à Qualcomm.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.