Microsoft met à jour ses PowerToys et introduit un nouveau tableau de bord

MEA Microsoft PowerToys


La dernière mise à jour des PowerToys de Microsoft profite d’un nouvel utilitaire « Variable d’environnement » et inaugure un nouveau tableau de bord.

Les PowerToys viennent d’être mis à jour en version 0.75. Au programme, Microsoft y introduit un nouvel utilitaire, Variable d’environnement, ainsi qu’un nouveau tableau de bord. Ce rafraîchissement est par ailleurs l’occasion pour la firme de Redmond de peaufiner son module Aperçu. Celui-ci peut dorénavant afficher la prévisualisation de tous les types de fichiers dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11.

Le tableau de bord, centre névralgique des PowerToys

Quels PowerToys sont activés sur votre machine ? Si jusqu’à maintenant il fallait les passer en revue les uns après les autres depuis la fenêtre principale des PowerToys, vous pouvez désormais les gérer depuis une page unique.

© 01net.com

Microsoft a en effet eu l’excellente idée d’intégrer un tableau de bord dans son utilitaire. Celui-ci est accessible depuis les Paramètres des PowerToys et permet d’avoir une vue d’enemble sur les modules activés et désactivés. Il permet aussi bien évidemment de gérer leur mise en place. Par ailleurs, cette page affiche un rappel fort utile aux utilisateurs. Pour chaque module des PowerToys, vous retrouverez les différents raccourcis et l’action qu’ils réalisent.

Un nouvel éditeur de variables d’environnement

Avec cette mise à jour, les PowerToys accueillent un nouvel utilitaire. Microsoft a intégré à sa trousse à outils un éditeur de variables d’environnement. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, les variables d’environnement sous Windows sont des valeurs ou des informations spécifiques stockées par le système d’exploitation pour permettre aux programmes et aux applications de fonctionner correctement.

Microsoft Powertoys2
© 01net.com

Avec cet outil, vous pouvez configurer différents profils, les modifier, et gérer facilement leur activation et désactivation, le tout au sein d’une interface moderne. Jusqu’à maintenant, la gestion des variables d’environnement sous Windows était rattachée au panneau des Propriétés système, le tout dans une interface datée et peu intuitive.

Microsoft Powertoys1
© 01net.com

Tous les fichiers désormais pris en charge par Aperçu

Souvenez-vous, début juin, Microsoft inaugurait dans ses PowerToys, Aperçu. Cette fonctionnalité inspirée de macOS permet d’afficher rapidement la prévisualisation d’un fichier sélectionné dans l’Explorateur de fichiers de Windows, à l’aide du raccourci clavier Ctrl + Espace. Jusqu’à présent, le module ne prenait pas en charge tous les formats de fichiers. Le problème est désormais réglé.

À lire aussi : Microsoft PowerToys : notre top 15 des fonctions qui vont vous changer la vie sous Windows

Le module peut dorénavant afficher la prévisualisation de tous les fichiers, quel que soit leur format, tant la machine dispose des outils lui permettant d’afficher l’aperçu. Microsoft prend ainsi pour exemple les fichiers de sa suite Office qui, à condition que les gestionnaires Microsoft Office soient installés sur la machine, peuvent être prévisualisés avec le module Aperçu des PowerToys.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.