Microsoft met à jour Windows 11 et intègre des pubs dans le menu Démarrer, voici comment les désactiver

Windows 11


Microsoft vient de pousser une mise à jour un peu particulière sur Windows 11. Celle-ci introduit de nouvelles publicités dans le menu Démarrer. Voici comment vous en prémunir.

Si vous avez allumé votre PC sous Windows 11 au cours de ces dernières heures, vous avez peut-être vu Windows Update se manifester. Après l’avoir testé très rapidement auprès des membres Insider, Microsoft vient en effet de pousser une nouvelle mise à jour sur Windows 11 qui risque de faire grincer quelques dents. Estampillée KB5036980, cette mise à jour, inaugure quelques améliorations, mais introduit surtout de nouvelles publicités au sein du menu Démarrer.

« Nous essayons à présent des recommandations pour vous aider à découvrir d’excellentes applications du Microsoft Store, au sein de la section Recommandé dans le menu Démarrer » indiquait il y a quelques semaines Microsoft sur son blog centralisant les nouveautés proposées aux membres Insider.

© Microsoft

Concrètement, jusqu’à maintenant, Microsoft se contentait simplement d’afficher des recommandations et suggérait les applications récemment installées ou les documents récemment ouverts sur le PC dans le menu Démarrer, sous l’intitulé Recommandé. Cette option, qui se trouve dans les Paramètres de Personnalisation associés au menu Démarrer, était d’ailleurs nommée Afficher des recommandations pour les conseils, les raccourcis, les nouvelles applications, etc..

À présent, cette option a vocation à être remplacée par une nouvelle version, dont l’intitulé ne laisse plus aucune place au doute. Celui-ci a été renommé Afficher les recommandations pour les conseils, les promotions d’applications, etc.. Et c’est là que le bât blesse. Microsoft a effectivement prévu de promouvoir des applications disponibles sur le Microsoft Store directement dans le menu Démarrer de votre PC.

Cette mise à jour, qui reste pour l’heure optionnelle, devrait être déployée à grande échelle auprès de tous les utilisateurs de Windows 11 au cours des prochaines semaines. Fort heureusement, ces « recommandations » peuvent être assez facilement désactivées. Voici comment faire.

1. Ouvrez les Paramètres de Windows

Commencez par ouvrir les Paramètres de Windows 11. Pour ce faire, vous pouvez utiliser directement le raccourci Windows + i. Sélectionnez ensuite Personnalisation dans la colonne de gauche.

Windows 11 Pubs Menu Démarrer 8
© 01net.com

2. Modifier les options du menu démarrer

Une fois dans les options de Personnalisation de Windows 11, entrez dans la section Démarrer. Repérez ensuite la ligne Afficher les recommandations pour les conseils, les promotions d’applications, etc. puis désactivez l’option.

Les recommandations affichées dans le menu Démarrer ne devraient à présent plus être affichées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.