Microsoft teste « Drop », une fonction pratique de transfert de fichiers dans Edge

Microsoft Edge : voici comment activer son nouveau design


Dans la dernière version Canary de son navigateur, Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité permettant de transférer facilement des fichiers d’un ordinateur à un autre en passant par Edge.


Vous pourrez peut-être bientôt utiliser Microsoft Edge pour transférer des fichiers entre plusieurs machines. Microsoft vient en effet de lancer en test « Drop », une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer des fichiers entre plusieurs machines par l’intermédiaire de son navigateur Web. Pour que cela fonctionne, le navigateur doit être connecté au même compte Microsoft sur tous les appareils, Drop s’appuyant sur le stockage en ligne de OneDrive pour réaliser le partage des fichiers.

Un test disponible sur Edge Canary

Pour l’heure, la fonction n’est disponible qu’au sein de la version Canary d’Edge (sur Windows et macOS) et doit être activée manuellement, Microsoft l’ayant dissimulé dans les flags, les fonctions expérimentales du navigateur.

Si vous souhaitez la tester, rendez-vous à l’adresse edge://flags/#edge-webapp-sidebar, cliquez sur le menu déroulant et changez la valeur Default par Enabled et redémarrez le navigateur.

À ce stade, Drop n’est toujours pas visible. Vous devez activer l’affichage de son icône en vous rendant dans les Paramètres du navigateur, dans le menu Apparence.

Microsoft Edge Drop

L’icône de Drop devrait s’afficher en haut à droite de la barre d’adresse d’Edge. Il suffit alors de cliquer dessus pour déployer le volet dédié sur la droite du navigateur. La fonctionnalité, qui ressemble d’ailleurs à s’y méprendre à celle d’une messagerie instantanée, permet non seulement d’échanger des fichiers, mais également de créer des pense-bêtes ou des notes.

Microsoft Edge Drop

Pour initier le partage d’un fichier, vous n’avez qu’à le glisser-déposer directement sur le volet, ou à cliquer sur le bouton + pour ouvrir l’explorateur de fichiers de votre machine pour y sélectionner l’élément. Le document ainsi envoyé est automatiquement stocké sur OneDrive, dans un répertoire « Microsoft Edge Drop » créé pour l’occasion et devient accessible via Drop depuis toutes les entités d’Edge connectées à votre compte Microsoft que vous utilisez.

Microsoft Edge Drop

Vous pourrez donc retrouver vos documents aussi bien depuis la version Desktop du navigateur sur Windows et macOS, que depuis les applications mobiles Android et iOS. En l’état, la fonction permet de transférer des fichiers individuels, mais n’autorise pas le transfert de répertoires.

Microsoft Edge Drop

Au cours des derniers mois, Microsoft a multiplié les mises à jour de son navigateur pour y intégrer des fonctionnalités susceptibles de séduire de nouveaux utilisateurs. En novembre dernier, Microsoft lançait par exemple un mode « Super sécurisé » dans Edge. Plus récemment, la firme de Redmond officialisait l’arrivée de Microsoft Edge Secure Network, une solution VPN fournie par Cloudflare destinée à sécuriser votre navigation en chiffrant vos données et en masquant votre adresse IP.

Source :

Ghacks



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.