Microsoft va revoir le champ de recherche et va intégrer un indicateur de connexion VPN

méfiance avec la nouvelle mise à jour si vous utilisez une carte Nvidia


La dernière build distribuée aux membres Insiders dévoile plusieurs nouveautés à venir dans Windows 11. L’OS de Microsoft accueillera bientôt un nouveau bouton de recherche dans la barre des tâches et indiquera lorsque vous êtes connecté à un VPN.

Après avoir célébré Thanksgiving, les développeurs de Microsoft se sont remis au travail et viennent de publier une nouvelle build à destination des Insiders, au sein du canal développeur. Outre les corrections de bugs habituelles, Microsoft à procéder à plusieurs changements et a amélioré certaines fonctions.

Une nouvelle icône pour les connexions VPN

La barre d’état système (systray) va ainsi évoluer. Elle affichera très bientôt une nouvelle information jusqu’ici absente du système d’exploitation de Microsoft. Windows 11 sera en effet en mesure d’afficher une icône dès lors que votre machine est connectée à un profil VPN. Cette icône, qui reprendra la couleur d’accentuation configurée sur votre machine, prendra la forme d’un petit bouclier affiché sur l’icône de la connexion réseau active.

© Microsoft

Un champ de recherche redessiné

Si vous avez récemment mis à jour votre machine Windows 11, vous avez peut-être eu droit au déploiement d’un nouveau bouton de recherche dans la barre des tâches. Microsoft, qui n’est visiblement pas encore fixée quant à l’aspect final de ce champ de recherche. La firme de Redmond explore visiblement plusieurs formats : l’un, plutôt classique, rectangulaire, l’autre, doté de bords arrondis. Les Insiders auront ainsi la possibilité de choisir d’afficher un simple bouton de recherche, un champ rectangulaire, un champ arrondi, ou pas de bouton de recherche. Ils devront pour cela se rendre dans les Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Éléments de la barre des tâches afin de donner leur avis à Microsoft.

Windows 11 recherche barre des tâches
© 01net.com

Ces derniers mois, Microsoft a multiplié les initiatives visant à moderniser certains éléments d’interface et certaines fonctionnalités de Windows 11. Il y a quelques semaines, la firme de Redmond s’est attaquée au Gestionnaire des tâches de son système d’exploitation. Elle a choisi d’y intégrer un champ de recherche permettant de retrouver plus facilement un processus en cours d’exécution. Le géant américain a même poussé jusqu’à intégrer une option dans le gestionnaire des tâches de l’OS pour permettre de l’afficher en utilisant par défaut le thème de votre choix, indépendamment du thème configuré dans Windows.

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.