Microsoft veut étendre l’empire de son Xbox Cloud Gaming à son navigateur Edge

Microsoft Edge : Une nouvelle version améliore la prise en charge des applications web


Pour renforcer son emprise sur le marché du jeu vidéo, Microsoft parie sur la convergence. Le géant américain a annoncé ce jeudi qu’un certain nombre de fonctionnalités Xbox Cloud Gaming, sa plateforme de cloud gaming maison, sont en cours de développement. A commencer par l’ajout de toujours plus d’intégrations de jeux dans son navigateur Edge.

Lors de sa conférence « What’s Next for Gaming 2022″, le géant américain a fait savoir qu’il ajoutera « bientôt » plus de contenus d’intégration au sein de son navigateur, qui se dotera d’un nouvel onglet Jeux. Celui-ci fera office de page d’accueil personnalisée pour les jeux, comprenant des actualités, des guides de jeux, des flux en direct, des moments forts des jeux, des tournois et des jeux à venir ou récemment sortis.

Cette page permettra également aux utilisateurs d’accéder rapidement à leurs jeux et contenus récents. Le navigateur s’enrichira également d’un menu Jeux pour permettre aux utilisateurs d’accéder rapidement à des jeux gratuits tels que Microsoft Solitaire, Atari Asteroids, Microsoft Jewel et bien d’autres. Pour rappel, le service Xbox Cloud Gaming de Microsoft est construit sur Azure. Le jeu est le principal domaine dans lequel Microsoft a fait des percées auprès des consommateurs et constitue donc une priorité absolue pour cette société essentiellement axée sur les entreprises.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.