Comme avec M6, le service Molotov a fini par trouver un accord avec le groupe TF1. Il vient d’annoncer qu’il peut de nouveau distribuer les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 séries films, et LCI, ainsi que leurs replay et bonus.
Molotov regrette cette situation
Le paradoxe, c’est que ce sont des chaînes gratuites de la TNT. Mais elles ne seront accessibles que via les offres payantes de Molotov. Cela nécessite de s’abonner sans engagement pour un tarif de 3,99 euros par mois après un mois d’essai gratuit.
« Molotov regrette cette situation et réaffirme son attachement à la gratuité pour tous des chaînes en clair de la TNT », peut-on lire dans le communiqué de presse du service.
Molotov justifie cela par les tarifs exigés par le groupe TF1 qui ont augmenté depuis les débuts du service. Il se retrouverait donc « contraint » de faire payer ses utilisateurs. Les chaînes payantes TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV ne sont pour le moment pas concernées.
A découvrir aussi en vidéo :
Les deux parties étaient en conflit judiciaire depuis que Molotov avait continué à diffuser les flux de TF1 après l’expiration du premier contrat qui les liaient. La procédure s’était soldée au mois de janvier par la condamnation du service de streaming pour contrefaçon avec une amende à la clef de 8,5 millions d’euros.
Molotov a été racheté en novembre dernier par l’Américain FuboTV, un service similaire de télévision en streaming, mais davantage centré sur le sport.