Netflix étend ses restrictions sur le partage de mot de passe dans le monde

Netflix étend ses restrictions sur le partage de mot de passe dans le monde


« Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer. » C’est tout. Netflix a annoncé mardi 23 mai que les utilisateurs américains, français et d’une centaine d’autres pays devraient désormais payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer.

Netflix teste depuis un an cette nouvelle formule, et l’a déjà mise en place au Canada par exemple, après une année 2022 difficile. Les ménages américains vont devoir payer près de 8 dollars en plus par mois pour autoriser un invité à utiliser leur compte.

En France, pour continuer à partager son compte avec quelqu’un qui ne vit pas sous son toit, il faudra désormais débourser un supplément de 5,99 euros par mois.

La répression du partage de mot de passe, qui a débuté l’année dernière en Amérique latine, est un élément-clé de la stratégie de Netflix visant à générer davantage de revenus provenant des utilisateurs. La société a déclaré que jusqu’à 100 millions de foyers dans le monde utilisent un compte qu’ils ne paient pas.

Écouter aussi Netflix, Disney+, Prime Video… Pourquoi les plates-formes de streaming sont en crise

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.