Netflix introduit une nouveauté pour inciter à payer

Microsoft sera à la manœuvre


À en croire Netflix, c’est une fonctionnalité qui était très demandée. Elle a fait l’objet d’un test dans une poignée de pays et bénéficie désormais d’un déploiement à l’échelle mondiale. Il s’agit de la possibilité de transférer un profil.

 » Cette fonctionnalité permet aux personnes qui utilisent votre compte de transférer un profil lorsqu’elles souscrivent leur propre abonnement, conservant ainsi leurs recommandations personnalisées, leur historique, leur liste, leurs parties enregistrées et autres paramètres « , écrit Netflix.

Pour justifier ce type de migration, le service de vidéo à la demande par abonnement cite des situations comme un déménagement, l’agrandissement des familles, l’évolution des relations faisant qu’un compte partagé entre des membres d’un même foyer n’est plus d’actualité.

Aussi pour lutter contre le partage de compte

En creux, l’intention de Netflix est également d’inciter le plus de personnes à payer pour un nouvel abonnement. Le transfert de profil semble en effet entrer dans le cadre des initiatives de Netflix visant à atténuer la pratique du partage des mots de passe hors du foyer.

Co-PDG de Netflix, Ted Sarandos avait indiqué qu’environ 100 millions de personnes dans le monde regardent Netflix sans payer. Par extrapolation et en se basant sur les 10 millions d’abonnés en France, Damien Bernet, directeur du développement de Netflix en France, a estimé qu’il y a 5 millions de foyers en France qui consomment Netflix sans rien payer grâce au partage des comptes.

Netflix France est toutefois revenu sur ce chiffre en précisant ne pas être en mesure de quantifier le nombre de foyers qui utilisent son service sans payer.

L’abonnement avec pub arrive

Le transfert de profil pour Netflix fait son apparition dans le contexte du proche lancement de son abonnement moins cher avec publicités. En France, cet abonnement Essentiel avec pub sera disponible le 3 novembre à un prix de 5,99 € par mois.

netflix-forfaits

Avec des contraintes, le forfait Essentiel avec pub doit permettre à Netflix de rebondir après la perte d’abonnés et avec la perspective de revenus supplémentaires sur le long terme. Sa contribution pour lutter contre le partage de compte est par contre plus sujette à caution.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.