Netflix va prochainement afficher plus de véhicules électriques dans ses contenus

ça sent le sapin pour le partage de mot de passe


La plateforme de SVOD Netflix, actuellement leader du segment, vient d’annoncer avoir noué un partenariat avec General Motors (GM) dans le but d’intégrer les véhicules électriques de la marque dans ses productions maison.

Cela implique que l’on devrait plus souvent voir les véhicules électriques de GM à l’écran, qu’il s’agisse des films ou séries produites par Netflix et ses studios partenaires.

GM et Netflix pour promouvoir les véhicules électriques.

L’accord n’est pas original dans le milieu du cinéma, ce type d’arrangement est en place de longue date avec divers studios ou plus ponctuellement pour certaines productions.


Récemment, on a toutefois vu le phénomène s’accentuer, certaines marques allant jusqu’à profiter de productions pour intégrer certains prototypes de leurs véhicules pour faire leur promotion.

Ce qui est étonnant dans l’accord mis en valeur ici et l’investissement de General Motors sur le sujet du véhicule électrique alors même que la marque a pris son temps pour se lancer pleinement. Par ailleurs, le constructeur a récemment quitté plusieurs marchés, notamment celui de l’Europe, pour se concentrer sur les marchés américains et chinois.

GMC Sierra EV Denali Edition

Nous devrions ainsi, en tant que spectateurs européens, nous étonner de découvrir ainsi des modèles inconnus de véhicules électriques dans les programmes comme Love is Blind, Queer Eye ou encore Unstable. On connait même la liste des véhicules qui profiteront de ce placement de produit :

Chevrolet Bolt,
GMC Hummer EV,
Cadillac Lyriq
GMC Sierra EV Denali Edition,
Chevrolet Silverado EV,
Chevrolet Blazer EV.

 En marge de cela, GM compte aller plus loin avec le lancement d’une vaste campagne publicitaire qui débutera avec un spot diffusé lors de la finale du Superbowl le 12 février prochain, et qui mettra en avant le partenariat avec Netflix.

Chevrolet Silverado EV

Pour la marque, Netflix peut jouer un rôle important dans la diffusion d’un message et encourager à l’adoption plus massive du véhicule électrique à travers le monde. L’accord annoncé va plus loin que la simple apparition des véhicules de GM à l’écran : Netflix s’est engagé à contribuer à ce que les réalisateurs puissent « mieux comprendre comment les véhicules électriques peuvent compléter et améliorer leurs histoires ». Il faudra donc s’attendre parfois à du placement un peu « lourd » plus qu’une simple sensibilisation des consommateurs…





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