Nintendo distille des indices en déposant une nouvelle marque

Nintendo distille des indices en déposant une nouvelle marque


La rumeur d’une nouvelle Nintendo Switch refait surface suite à un dépôt de marque de la part du géant nippon auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle.

C’est un secret de polichinelle, Nintendo travaille déjà sur une nouvelle console qui viendra succéder (ou compléter) son catalogue actuellement composé des Nintendo Switch Lite, Nintendo Switch OLED et bien sûr du modèle original. La grande inconnue reste le type de modèle que se décidera à lancer Big N, ainsi que sa date de sortie.

Le 29 juin dernier, le dépôt du nom « NSW » de la part de Nintendo auprès de l’EUIPO relance les rumeurs atour d’une « New Nintendo Switch », qui n’est pas sans rappeler certaines consoles du constructeur japonais comme la New Nintendo 2DS XL, pour ne citer qu’elle.

Une nouvelle Nintendo Switch présentée fin 2022 ?

Le nom déposé « NSW » couvre un large éventail de produits et services proposés par Nintendo comme les jeux vidéos en boîte, les titres téléchargeables, les jeux de cartes, fichiers musicaux, contrôleurs de jeu ou encore les consoles. En procédant de la sorte, Nintendo prépare l’avenir et se protège de toute exploitation de ce nom par d’autres marques. Comme ses concurrents, Nintendo est en phase de recherche et développement pour concevoir sa prochaine console de jeu.

Un autre élément intéressant à analyser concerne la forte augmentation des stocks et de matériaux et de fournitures de l’entreprise en seulement une année. Ainsi, Nintendo affichait 9533 millions de yens dépensés dans ses stocks à la fin de l’exercice financier en mars 2021. Ce chiffre est passé à 66 517 millions de yens en mars 2022. Une augmentation impressionnante qui laisse supposer que l’entreprise travaille actuellement sur du nouveau matériel.

Srouce : fwd-bwd

Reste maintenant à connaitre la fenêtre de lancement de la prochaine console. La Switch OLED est sortie en octobre 2021 et certaines sources évoquent la présentation d’un nouveau modèle à la même période cette année, utilisant ainsi l’ensemble des stocks avant la fin de l’exercice comptable suivant (mars 2023).

Tout cela est évidemment à prendre avec d’énormes pincettes. En effet, Nintendo joue gros. Avec plus de 110 millions d’utilisateurs sur les modèles actuels de Nintendo Switch, effectuer la transition vers une nouvelle génération de Switch ne sera pas une mince affaire pour le constructeur japonais.

Source :

EUIPO



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.