Nvidia corrige en catastrophe les problèmes de performances avec Windows 11 22H2

Nvidia corrige en catastrophe les problèmes de performances avec Windows 11 22H2


Le constructeur a publié les pilotes GeForce Experience v3.26 BETA pour résoudre les bugs dans Windows 11 22H2 qui conduisent à des pertes de performances et à un affichage saccadé lors des jeux.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de cartes graphiques Nvidia qui constatent des baisses de performances avec la nouvelle version 22H2 (ou 2022) de Windows 11 : le constructeur a une solution. Il propose de nouveaux pilotes qui doivent résoudre le problème. Nvidia a dû faire vite devant le mécontentement des utilisateurs et ces pilotes sont encore en version bêta, sous la référence NVIDIA GeForce Experience v3.26 BETA.

Il est possible de les télécharger manuellement sur le site du constructeur, ou à partir de l’application GeForce Experience. Pour cela, vous devez aller dans les paramètres et cocher la case pour activer les fonctions expérimentales, comme le montre la capture ci-dessous :

© Nvidia

Il faut ensuite fermer l’appli, puis attendre 30 secondes avant de la relancer.

Cette version bêta des pilotes est conçue pour résoudre au plus vite les difficultés constatées par certains utilisateurs quand ils ont effectué la mise à jour de Windows vers la version 22H2. Par exemple, un joueur a témoigné sur Reddit de baisses brutales de la vitesse d’affichage dans les jeux :

« J’ai eu de sérieux problèmes de performances, surtout dans les jeux (cela a également complètement cassé Gsync). Tombe à environ 30 ips aléatoirement à partir d’environ 120 ips, dans des tests non graphiquement intenses. L’image n’attête pas de se déchirer. »

D’autres ont constaté que l’affichage devenait saccadé et que le processeur central n’était quasiment plus sollicité lors des jeux, alors que ce ne devrait pas être le cas. Bref, de quoi engendrer beaucoup de frustration chez les joueurs.

Notons que Nvidia a indiqué que la version définitive des pilotes sera disponible cette semaine. À vous de voir si vous êtes prêt à patienter jusqu’à leur disponibilité…

 

Source :

Nvidia



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.