Paramount + lance sa campagne d’Europe

Paramount + lance sa campagne d’Europe


Le plus ancien studio de cinéma américain a déroulé le « blue carpet » à Londres pour le lancement de son service au Royaume-Uni et en Irlande le 22 juin dernier. Après les pays nordiques en 2021, Paramount+ s’attaque aux pays situés plus au sud. Paramount+ est l’avant-dernier service à partir à la conquête de l’Europe. Son offre devra donc être très séduisante pour convaincre les habitués de la SVOD et gagner des parts de marché face à des concurrents solidement implantés. Plusieurs stars ont fait le déplacement pour le lancement du service, dont Sylvester Stallone.

Tom Ryan, le CEO de Paramount Streaming a déclaré que Paramount+ « est une montagne de divertissement pour toute la famille, le seul service où vous verrez Sylvester Stallone, Bob l’éponge, Star Trek et South Park en un seul endroit, et tout cela fait de Paramount+ ce qu’un service de streaming est censé être. »

Pour piquer des abonnés à ses confrères américains mais surtout pour recruter de nouveaux utilisateur britanniques, irlandais, italiens, allemands, français, etc, Paramount+ a mis en place une stratégie en six volets : 

  • S’appuyer sur les programmes du studio : films, séries, productions originales, soit 9000 heures de programmes au lancement qui puisent dans toutes les IP du studio telles que SHOWTIME, Paramount Pictures, Comedy Central, MTV et Nickelodeon ; 
  • Investir dans des programmes locaux afin de s’adapter aux goûts des abonnés de chaque pays. Avant même le lancement, le studio a déjà commandé 20 programmes pour le Royaume-Uni, et beaucoup d’autres sont prévus dans les années à venir ; 
  • Développer une véritable stratégie internationale avec un engagement de produire 150 programmes dont certains ont déjà été annoncés. Les séries originales seront produites par VIS, une division du studio qui s’étend sur plus de 20 pays, en partenariat avec une série de sociétés de production de premier plan du monde entier. La liste comprend les programmes suivants : 

– Murder of God’s Banker (International)

– MASK : Marie Antoinette Serial Killer (France) produite par Cottonwood Media. Cette nouvelle collaboration avec des producteurs français s’ajoute à celle déjà annoncé avec Gaumont (Le Signal et Impact).

– A Thin Line (Allemagne)

– The Sheikh (DER SCHEICH) (Allemagne)

– CIRCEO (Italie)

– Sinaloa’s First Lady (Mexique)

– One must die (Mexique)

  • Avoir un positionnement prix attractif sans pour autant être disruptif. Les utilisateurs pourront s’inscrire au service pour 6,99 livres par mois ou 69,90 livres par an au Royaume-Uni et 7,99 euros par mois ou 79,90 euros par an en Irlande après un essai gratuit de sept jours. Une information qui confirme que le prix en France sera sans doute de 7,99 euros par mois. Pour mémoire, cela contraste fortement avec les États-Unis, où Paramount+ est disponible en deux versions : « Essential », qui propose une sélection limitée de publicités diffusées avant le début des programmes, qui coûte 4,99 dollars par mois ou 49,99 dollars par an, tandis que « Premium » est l’équivalent de ce qui est proposé au Royaume-Uni et n’inclut aucune publicité sur la plate-forme de streaming. Cette dernière coûte 9,99 dollars par mois ou 99,99 dollars par an ;
  • Disposer de moyens de distribution massifs, ce qui sera le cas avec l’accord avec Sky en Grande-Bretagne et avec Canal+ en France. Paramount+ sera accessible aux utilisateurs britanniques via l’application pour iOS et Android, ainsi que sur les appareils de télévision connectés pris en charge, mais aussi Apple, Amazon, Google, Roku et Samsung, entre autres. Paramount+ sera également lancé sur les plates-formes Sky au Royaume-Uni et en Irlande dans le cadre d’un nouvel accord de distribution pluriannuel qui comprend également l’extension de la distribution du portefeuille de chaînes de télévision payante de Paramount. Les abonnés de Sky Cinema auront accès à Paramount+ sans frais supplémentaires grâce à une application autonome sur Sky Glass et Sky Q ;
  • Se déployer rapidement à l’international pour rattraper son retard sur les autres streamers américains : l’Italie en septembre, puis l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et la France en décembre. Au total 45 marchés devraient être lancés d’ici la fin de l’année.





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