Plus puissant que ChatGPT : Microsoft dévoile le nouveau Bing et le nouveau Edge

Plus puissant que ChatGPT : Microsoft dévoile le nouveau Bing et le nouveau Edge


Il a été lancé il y a moins de trois mois, mais ChatGPT est déjà à l’origine de changements spectaculaires. Mardi, Microsoft a dévoilé une nouvelle version du moteur de recherche Bing fonctionnant avec un modèle de langage étendu (MLL) d’OpenAI, ce qui le rend « plus puissant que ChatGPT ». L’entreprise a également présenté une version améliorée du navigateur Web Edge avec des fonctionnalités basées sur l’IA.


« L’IA va fondamentalement changer toutes les catégories de logiciels, à commencer par la plus grande d’entre elles – la recherche », a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft.


La nouvelle de Microsoft intervient un jour après que Google a dévoilé Bard, son propre service de chat expérimental basé sur l’IA et destiné à concurrencer ChatGPT. OpenAI, le fabricant de ChatGPT, a également lancé récemment sa propre version premium du chatbot, ChatGPT Plus – un développement logique étant donné l’ascension fulgurante du chatbot. Construit sur la base de GPT-3, la famille de grands modèles de langage d’OpenAI, ChatGPT a un large éventail de cas d’utilisation pour les personnes qui ont besoin d’aide pour produire ou rechercher des informations linguistiques.

La revanche de Microsoft sur Google


Anticipant le changement transformationnel qui se profile à l’horizon, Microsoft travaille avec OpenAI depuis des années. Le mois dernier, Microsoft a confirmé un investissement pluriannuel de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI. Cela s’ajoute à l’investissement d’un milliard de dollars de Microsoft dans OpenAI en 2019. Dans le cadre de cet accord antérieur, OpenAI a accepté de construire ses modèles d’IA sur Microsoft Azure.


Microsoft a également annoncé récemment la disponibilité générale de son service Azure OpenAI, permettant à davantage d’entreprises d’utiliser les grands modèles de langage (LLM) d’OpenAI hébergés et formés sur Azure, tels que GPT-3.5. Parallèlement, Power BI de Microsoft utilise GPT-3 pour générer des formules et des expressions.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.