Podcast. Après le Covid-19, le boom inattendu du jeu de société

Podcast. Après le Covid-19, le boom inattendu du jeu de société


Il y a deux ans, le monde entier se confinait pour juguler l’épidémie de Covid-19 et nous nous retrouvions tous totalement enfermés, n’ayant que des écrans pour communiquer avec l’extérieur. Une période faste pour les plates-formes de contenus numériques, comme Netflix. Un autre secteur a connu un boom historique : celui du jeu de société.

Saturés par les écrans, de nombreux Français ont ressorti leurs vieilles boîtes de jeu ou en ont acheté de nouvelles. Comment fonctionne l’économie de ce secteur ? Quels jeux se vendent le plus ? Dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde », Damien Leloup, journaliste au service Pixels du Monde et grand joueur, nous raconte les coulisses de ce milieu, et Antoine Bauza, créateur du jeu à succès 7 Wonders, nous explique comment il s’y prend pour inventer un jeu.

Un épisode produit par Jeanne Boëzec, réalisé par Matthieu Gasnier et présenté par Jean-Guillaume Santi.

« L’Heure du Monde »

« L’Heure du Monde » est le podcast quotidien d’actualité du Monde. Ecoutez chaque jour, à partir de 6 heures, un nouvel épisode, sur Lemonde.fr ou sur Spotify. Retrouvez ici tous les épisodes.

En savoir plus sur les jeux de société :

Écouter aussi Festival d’Angoulême : pourquoi les auteurs ne profitent pas du boom de la bande dessinée ?

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