pourquoi Apple devrait inaugurer un nouveau design en 2023

pourquoi Apple devrait inaugurer un nouveau design en 2023


L’iPhone 15 Ultra serait très différent des précédents iPhone haut de gamme d’Apple. D’après un informateur réputé, Apple aurait l’intention d’inaugurer un tout nouveau design. La fuite évoque par ailleurs les nombreux autres produits dans les cartons de la marque, dont le casque Reality Pro.

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg et source intarissable d’informations sur les futurs produits Apple, estime que l’iPhone 14 Pro Max, le dernier haut de gamme de la marque, « prépare le terrain pour des changements plus importants l’année prochaine ». En miroir de l’analyste Ming-Chi Kuo, le journaliste s’attend à ce qu’Apple annonce l’iPhone 15 Ultra, une nouvelle version encore plus premium, en 2023. Cette édition viendrait remplacer l’habituelle déclinaison Pro Max.

Un nouveau design pour l’iPhone

D’après lui, l’iPhone 15 Ultra signerait l’arrivée d’un nouveau design. Depuis 2016, Apple a pris l’habitude de revoir le design de ses iPhone toutes les trois générations. Avec l’iPhone 12, le géant californien a introduit une esthétique anguleuse, avec des bords plats similaires à ceux des iPhone 4. Ce langage visuel a fait son retour sur les iPhone 13 et les iPhone 14. Malgré l’abandon de l’encoche et l’ajout du Dynamic Island, les iPhone 14 Pro sont finalement très semblables à leurs prédécesseurs.

C’est pourquoi les prochains modèles haut de gamme devraient introduire des changements esthétiques. On s’attend notamment à ce que le design de la face arrière soit revu. Par contre, le look de la face avant ne devrait pas trop changer. Sauf surprise, le Dynamic Island, ou encoche dynamique, devrait faire son retour sur tous les modèles de la gamme iPhone 15. L’encoche, héritée des iPhone X, serait définitivement enterrée dès l’année prochaine.

Aux dires de Mark Gurman, ce changement esthétique coïnciderait avec l’entrée en scène de l’USB-C. Contraint de se plier aux exigences de l’Union européenne, Apple abandonnerait le port Lightning avec la gamme des iPhone 15. Notez que l’entreprise américaine a déjà amorcé la transition sur l’USB-C sur les autres produits de son catalogue, comme l’iPad.

À lire aussi : L’iPhone 15 « Ultra », la nouvelle idée d’Apple pour continuer à augmenter ses prix ?

MacBook Pro, iPad Pro, Apple TV… les prochaines nouveautés d’Apple pour 2022

Dans sa newsletter dominicale, Mark Gurman évoque également l’arrivée d’autres produits Apple dans le courant de l’automne 2022. Selon lui, la marque devrait bientôt commercialiser de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces avec des puces M2 Pro et M2 Max, des Mac mini (avec puce M2 ou M2 Pro) et des iPad Pro 11 et 12,9 pouces (avec puce M2). Enfin, il est possible qu’Apple lance une nouvelle Apple TV d’ici à la fin de l’année. Ce nouveau boîtier TV se distinguerait du précédent modèle grâce à une puce A14 et plus de mémoire vive.

Il s’agirait de mises à jour mineures, tempère l’informateur. C’est pourquoi Apple n’organiserait pas de keynote pour lever le voile sur ces nouveautés. Comme c’est parfois le cas, le groupe de Cupertino se contenterait d’annoncer ses produits par le biais d’un communiqué de presse sur son site web.

Reality Pro, le casque de réalité mixte d’Apple

Le journaliste détaille par ailleurs les nombreuses nouveautés d’Apple attendues en 2023. Mark Gurman s’attend en effet à ce que l’année prochaine soit « chargée » pour la marque. Il table notamment sur la sortie d’un MacBook Air avec un écran de 15 pouces, d’un nouveau HomePod, d’un iPad avec un écran de 14 pouces, d’un nouvel iMac avec puce M3 et d’un appareil hybride combinant Apple TV et enceinte connectée. Dédié à la maison connectée, ce terminal embarquerait une caméra pour les appels par le biais de FaceTime et serait compatible avec l’assistant vocal Siri.

Surtout, Mark Gurman réitère ses prédictions et indique l’arrivée du premier casque de réalité mixte d’Apple. L’accessoire s’intitulerait sobrement Reality Pro. Aux dires de Ming-Chi Kuo, la présentation du casque serait organisée dès le mois de janvier 2023. Aux dernières nouvelles, il combinerait la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Sauf surprise, il sera vendu à un prix excédant les 2000 dollars.

Le retard d’Apple Pay Later

Enfin, la newsletter évoque aussi Apple Pay Later. Annoncé en juin dernier lors de WWDC, ce service devrait permettre de régler des achats en quatre fois sans le moindre frais sur une période de six semaines. Cette nouveauté devait initialement être intégrée à la mise à jour iOS 16. Selon Mark Gurman, l’intégration du service a pris du retard à cause de certains « défis techniques ». Il est possible qu’Apple Pay Later ne soit pas disponible avant le déploiement d’iOS 16.4 au printemps 2023.

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.