Quelle est la marque qui est le plus souvent usurpe lors des attaques de phishing ? DHL est en premire position avec 22 % des usurpations d’identits Suivie de Microsoft avec 16 %, puis LinkedIn

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



Les attaques par hameonnage peuvent constituer une vritable menace, car il s’agit d’un type d’attaque susceptible de bloquer l’accs des utilisateurs leurs propres comptes. Les acteurs malveillants qui tentent de mettre en uvre des attaques de phishing savent qu’ils ne pourront pas progresser si leurs cibles ne sont pas incites cliquer sur les liens malveillants.

Diffrentes marques sont usurpes lors de leurs tentatives, mais la marque la plus populaire de toutes s’avre tre DHL.

Check Point vient de publier un nouveau rapport qui rvle qu’environ 22 % des attaques de phishing menes entre juillet et septembre de cette anne impliquaient une usurpation d’identit de la marque de transport international. Microsoft arrive en deuxime position avec 16 % du nombre total d’attaques, et que la plateforme de mdias sociaux de Microsoft, LinkedIn, arrive en troisime position.

Le cas de LinkedIn est assez intressant tant donn qu’il s’agissait de la marque la plus usurpe aux premier et deuxime trimestres de 2022, mais il est tomb la troisime place ce trimestre. Cela pourrait tre d une surutilisation de la marque qui a mis les cibles sur les dents et les a empches de cliquer sur les liens qu’elles recevaient ostensiblement de LinkedIn.

La plateforme de mdias sociaux oriente vers les rseaux professionnels a clairement fait du bon travail en informant ses utilisateurs et en attnuant les attaques futures. C’est quelque chose que toutes les autres marques qui font l’objet d’une usurpation d’identit doivent faire.

DHL est un service que de nombreuses personnes doivent utiliser titre professionnel, et comme leur emploi est en jeu, elles ne rflchissent pas forcment avant de cliquer sur un lien et de remplir des informations sensibles. Ces employs doivent tre sensibiliss aux dangers du phishing, surtout si l’on considre que les acteurs malveillants changent constamment les choses et se font passer pour une plus grande varit de marques afin de rendre leurs attaques plus fructueuses.

Source : Check Point

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