rétrocompatibilité, définition 4K et nouveau boutons dans une nouvelle fuite

Nintendo Switch


D’après un accessoiriste, la Nintendo Switch 2 serait bien rétrocompatible. Il serait possible d’utiliser les jeux et manettes de la première génération.

Après une première rumeur de Joy-Con dotées de rails magnétiques, la Nintendo Switch 2 fait encore parler d’elle. L’accessoiriste Mobapad affirme avoir mis la main sur de nouvelles informations.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €

Voir plus d’offres

En plus de confirmer l’arrivée des manettes magnétiques, le post publié par l’entreprise avance que la Switch 2 serait intégralement rétrocompatible avec la première Switch. Plus précisément, la nouvelle console de Nintendo serait capable de lire les cartouches des jeux Switch, mais aussi les versions digitales des jeux. De même, les joy-cons et les manettes Pro compatibles avec la première Switch devraient fonctionner avec le nouveau matériel.

Arrivée de nouveaux boutons

La firme nippone aurait retravaillé l’agencement des boutons. Les petites gâchettes des Joy-Cons qui permettent de les utiliser comme des manettes individuelles, aussi appelées boutons SL et SR, passeraient du plastique au métal. C’est en partie cela qui permettrait d’aimanter les manettes.

En outre, une nouvelle gâchette s’inviterait en plus des boutons L, ZL, R et ZR, ainsi qu’un autre bouton situé en dessous du bouton Home.

Côté définition, la Switch passerait également en nomade d’une définition 720p à 1080p, avec un écran de 8 pouces en LCD. En dock, elle supporterait une définition 4K. Le nouveau dock ne verrait pas son design bouleversé. Pour la connectique, Nintendo conserverait sans surprise un port USB-C.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.