Roku a rvl une violation de donnes touchant plus de 15 000 clients Aprs l’utilisation des comptes pirats pour des achats frauduleux de matriel et d’abonnements des services de streaming

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Roku, Inc, premier fournisseur de plateformes de tlvision en streaming aux tats-Unis, a rcemment t victime d’une violation de donnes affectant potentiellement 15 363 personnes dans tout le pays. L’accs non autoris aux comptes Roku a t dtect entre le 28 dcembre 2023 et le 21 fvrier 2024 et a compromis les noms d’utilisateur, les mots de passe et les dtails de connexion. L’entreprise indique se pencher activement sur la situation et fournit des informations compltes pour aider les utilisateurs concerns surmonter le problme de scurit.

Roku est une marque de systmes d’exploitation pour tlviseurs intelligents, de Smart TV, d’appareils de streaming et de produits audio et domestiques intelligents conus et commercialiss par Roku, Inc. dont le sige se trouve San Jose, en Californie (tats-Unis). Les produits de Smart TV de Roku offrent principalement un accs au contenu multimdia en continu, y compris la tlvision en streaming, partir de services en ligne.

Roku, Inc a rcemment t confront une violation de donnes qui pourrait avoir affect votre compte. En tant qu’entreprise attachant de l’importance la confidentialit et la scurit des utilisateurs, Roku s’est activement penche sur la situation et a fourni des informations dtailles pour aider les utilisateurs concerns.

Entre le 28 dcembre 2023 et le 21 fvrier 2024, des parties non autorises ont accd certains comptes Roku individuels. La violation a t dcouverte au cours de cette priode et l’entreprise a rapidement lanc une enqute. Il s’est avr que des noms d’utilisateur, des mots de passe et des informations de connexion des comptes ont t compromis, affectant potentiellement 15 363 personnes aux tats-Unis, dont 76 dans l’tat du Maine.

Roku a signal l’incident aux bureaux des procureurs gnraux, y compris l’tat de Californie.

Mesures immdiates prises par Roku

Ds la dtection de la violation, Roku a pris des mesures rapides pour protger les comptes contre tout nouvel accs non autoris. Elle a notamment rinitialis les mots de passe des comptes potentiellement concerns, enqut sur l’activit des comptes, annul les abonnements non autoriss et rembours les frais non autoriss. Roku a galement surveill activement toute activit suspecte supplmentaire afin de garantir la scurit des donnes des clients.

Ce que vous devez faire

Si vous pensez que votre compte a t affect, il est essentiel de suivre les tapes suivantes :

  • Rinitialisez le mot de passe de votre compte Roku en visitant my.roku.com et en utilisant l’option « Mot de passe oubli ? »
  • Passez en revue les abonnements et les appareils lis votre compte Roku partir du tableau de bord de votre compte.
  • Utilisez des mots de passe forts et uniques pour tous vos comptes en ligne.
  • Surveillez vos relevs de compte, vos rapports de crdit et autres informations de compte en ligne pour dtecter toute activit suspecte.

Roku a fourni un avis aux consommateurs le 8 mars 2024, par le biais d’une communication crite, dcrivant les mesures que les utilisateurs concerns doivent prendre pour protger leurs informations. Cet avis comprend des instructions dtailles et des ressources pour vous aider protger votre identit et vos donnes personnelles.

Ressources et assistance supplmentaires

Pour plus d’informations sur la protection contre l’usurpation d’identit et les services de surveillance du crdit, vous pouvez consulter les informations sur la protection contre l’usurpation d’identit incluses dans l’avis aux consommateurs. Roku a galement mis en place une ligne tlphonique ddie au 1-816-272-8106 et une adresse lectronique account-help@roku.com pour toute question ou proccupation concernant la violation.

Roku dplore les dsagrments causs par cet incident et s’engage prserver la confidentialit et la scurit des informations clients. Au fur et mesure de l’volution de la situation, Roku continuera informer les utilisateurs concerns et prendre toutes les mesures ncessaires pour viter de nouveaux incidents.

Source : « Notice of Data Breach » (Roku)

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