Samsung déploie une nouvelle fonction de confidentialité pour les Galaxy

Samsung déploie une nouvelle fonction de confidentialité pour les Galaxy


Samsung a annoncé le déploiement mondial du « mode maintenance », une nouvelle fonctionnalité pour certains appareils Galaxy qui vise à empêcher les réparateurs d’accéder aux informations privées des clients lorsque les appareils sont remis pour réparation.

Au début de l’année, Samsung a testé en Corée ce qu’elle appelait alors le « Repair Mode » pour certains téléphones Galaxy. À l’époque, il n’était pas clair si cette fonction de protection de la vie privée serait déployée ailleurs. Aujourd’hui, l’entreprise indique qu’elle est en train de se déployer dans le monde entier après un pilote réussi sur la série Galaxy S21 en Corée en juillet. La fonction a été lancée en Chine en septembre.

Le déploiement mondial commence avec les appareils Galaxy S22 et se poursuivra « au cours des prochains mois sur certains modèles fonctionnant avec One UI 5 », l’interface utilisateur de Samsung pour Android.

Accès aux données personnelles restreint

Une fois le mode Maintenance arrivé, les utilisateurs de Galaxy peuvent le sélectionner dans le menu « Batterie et entretien de l’appareil » dans les paramètres, puis redémarrer leur smartphone avant de le confier à un réparateur.

Une fois redémarré, les informations personnelles de l’utilisateur, y compris ses photos, documents et messages, seront restreintes. Samsung recommande aux utilisateurs de sauvegarder toutes leurs données personnelles avant d’activer le mode Maintenance.

« Une fois le mode Maintenance activé, la personne à qui l’appareil a été confié ne pourra pas non plus récupérer les applications installées par l’utilisateur. Les données ou les comptes générés lors de l’utilisation du mode Maintenance sont automatiquement supprimés dès que le propriétaire quitte le mode Maintenance. Il pourra télécharger des applications sur le Galaxy Store, mais celles-ci seront automatiquement supprimées, ainsi que toutes les données ou comptes créés, dès que le propriétaire quittera le mode Maintenance », note Samsung.

Les vols de données pendant les réparations se produisent. L’année dernière, Apple a réglé un procès concernant deux techniciens d’un partenaire de réparation officiel d’Apple qui auraient divulgué des photos et des vidéos sensibles obtenues pendant la réparation de l’iPhone d’un client.

Source : ZDNet.com





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