Samsung a annoncé ce jeudi le lancement de Samsung Wallet. Ce portefeuille numérique permettra aux consommateurs de stocker et d’accéder à leurs identifiants numériques, leurs cartes de fidélité et leurs clés. Il leur permettra également d’effectuer des paiements, parmi d’autres fonctionnalités à venir.
Les propriétaires de smartphones et tablettes Samsung Galaxy en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis n’auront qu’à ouvrir Samsung Pay ou Samsung Pass et suivre les instructions pour intégrer Samsung Wallet. Ils pourront également se rendre sur le Galaxy Store pour télécharger ce portefeuille numérique. A noter que les téléphones Galaxy éligibles doivent être compatibles avec Samsung Pay et fonctionner sous Android 9 Pie ou une version ultérieure.
Grâce à Samsung Wallet, les propriétaires de smartphones et tablettes Galaxy pourront stocker des clés de voiture numériques et les utiliser avec certains modèles BMW, Hyundai ou encore Kia. Ils pourront aussi stocker des cartes d’embarquement. Plus tard dans l’année, le Samsung Wallet permettra l’utilisation et le stockage de pièces d’identité officielles, telles que les permis de conduire et les cartes d’étudiant.
Meilleure protection face au piratage
Samsung Wallet prend également en charge l’intégration transparente avec Samsung Blockchain Wallet et Samsung Pass. Samsung Blockchain Wallet permet aux détenteurs de cryptomonnaies de garder un œil sur leurs investissements et prend actuellement en charge la détention et l’échange de Bitcoin, Ethereum, jetons ERC20 (jetons basés sur Ethereum), Tron, jetons TRC10 et jetons TRC20.
Samsung Pass stocke les mots de passe de l’utilisateur derrière une authentification biométrique. Samsung Wallet s’intègre également à SmartThings pour permettre aux utilisateurs de déverrouiller certaines portes. Tout ce qui est stocké dans le Samsung Wallet est protégé par la plateforme de sécurité Samsung Knox. Les détenteurs de cryptomonnaies seront heureux d’apprendre qu’il existe un chiffrement supplémentaire pour les données sensibles comme les clés et les mots de passe, conservées dans un environnement interne et isolé appelé Samsung Knox Vault.
Selon le géant sud-coréen, cette nouvelle plateforme doit encore améliorer la protection de ses utilisateurs contre le piratage numérique et physique. « Samsung Wallet apporte un nouveau niveau de commodité quotidienne aux appareils mobiles avec un environnement totalement sûr et sécurisé pour le stockage des clés numériques, des cartes et plus encore », souligne dans un communiqué de presse Jeanie Han, responsable de la vie numérique chez Samsung.
« Dans le cadre de notre engagement envers les écosystèmes ouverts, nous continuerons à étendre les capacités de Samsung Wallet en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires et développeurs de confiance », a fait valoir la dirigeante lors de la présentation de cette nouvelle plateforme très attendue.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));