Samsung organisera son traditionnel événement Unpacked estival le 9 juillet. Le constructeur y dévoilera l’édition annuelle de ses appareils pliants… avec peut-être un modèle équipé de deux charnières.
Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7, Galaxy Watch 8, et pourquoi pas un Galaxy Z Flip FE et le Galaxy S25 FE : l’événement Unpacked de Samsung du 9 juillet sera, comme chaque été, bien chargé ! Et le constructeur pourrait réserver une surprise cette année. La dernière build de OneUI 8, la nouvelle version de la surcouche basée sur Android 16, contient plusieurs images de ce que la rumeur a baptisé Galaxy G Fold.
Le smartphone origami
Il ne s’agit pas de visuels de l’appareil, mais d’animations qui permettent tout de même de se faire une idée du design de ce smartphone, dont la particularité est de se plier en trois volets. Sur la face extérieure, le volet central contient un écran surmonté d’un poinçon contenant un capteur photo pour les selfies.
Le volet le plus à gauche embarque le bloc photo à trois capteurs, qui rappelle celui du Galaxy Z Fold actuel. Le volet le plus à droite ne présente… rien de spécial ? En tout cas, pas d’écran visible. Enfin, la face intérieure intègre l’écran pliable doté de deux charnières ; une fois le smartphone plié, le panneau arrière de droite est censé se retrouver au centre du sandwich.
La différence avec le Mate XT de Huawei, premier smartphone « tri-fold » qui ne soit pas un prototype, réside dans le mécanisme de pliage, comme le rappelle Android Authority. Les deux charnières du smartphone de Samsung se replient vers l’intérieur, alors que le modèle de Huawei a une charnière qui se plie vers l’intérieur, et l’autre vers l’extérieur (elles forment un pli en forme de « S »).

Samsung n’a évidemment pas confirmé que ce « Galaxy G Fold » sera présenté la semaine prochaine. Mais le constructeur a télégraphié une annonce en début d’année, en faisant miroiter un smartphone à trois volets. Durant le salon MWC, Samsung avait aussi présenté un concept « Flex G » ressemblant beaucoup à cet appareil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority