Samsung One UI 6.1 (Android 14) devrait chouchouter la batterie du Galaxy S24

Rendu Samsung Galaxy S23 Ultra Vs S24 Ultra


Samsung devrait rajouter des options pour prendre soin de la batterie des smartphones Galaxy. Trois options de charge différentes seront proposées aux utilisateurs.

Samsung a pris l’habitude dévoiler une version améliorée de son système d’exploitation en même temps que ses nouveaux Galaxy S. L’année passée, les Galaxy S23 avaient eu le droit à One UI 5.1, les Galaxy S24 devraient profiter de One UI 6.1 en avant-première.

Si la conférence de Samsung, prévue le 17 janvier 2024, devrait fortement se concentrer sur l’intégration de l’IA dans ses Galaxy S24, la firme de Séoul devrait aussi intégrer une nouveauté particulièrement intéressante pour la durée de vie des batteries de ses smartphones.

De nouvelles options de protection de batterie

Le leaker Tarun Vats a publié sur X (anciemment Twitter) une capture d’écran montrant de nouvelles options dans le menu batterie.

© Tarun Vats

Trois modes devraient être offerts aux utilisateurs et utilisatrices. Ceux-ci se concentrent sur la charge qui est définitivement la variable qui peut impacter le plus la durée de vie de la batterie :

  • Basique : arrêt de la charge à 100 %, reprise de la charge à 95 % ;
  • Adaptatif : pause de la charge à 80 % durant le sommeil, puis reprise avant l’heure de réveil ;
  • Max : la charge s’arrête à 80 %.

L’arrêt à 80 % n’a rien d’anodin : une batterie dépassant les 80 % et descendant sous les 20 % aura tendance à vieillir plus vite qu’une batterie naviguant entre ces deux limites. En choisissant de se limiter à 80 % de l’autonomie de leur smartphone, les utilisateurs peuvent rallonger la durée de vie de leur smartphone.

À priori, cette option devrait être rendue disponible sur tous les smartphones Galaxy recevant la mise à jour vers One UI 6.1. Généralement, les smartphones haut de gamme sont les premiers à en profiter et le déploiement met quelques mois à s’effectuer.

Source :

X (Tarun Vats)





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.