Sarbacane prend son envol dans le marketing digital et lève 110 millions d’euros

Sarbacane prend son envol dans le marketing digital et lève 110 millions d'euros


Alors que les investissements se font plus prudents en cette rentrées, les affaires progressent pour l’entreprise lilloise Sarbacane, qui grossit de jour en jour sur le marché de la communication et du marketing digital des entreprises.

L’entreprise vient de lever 110 millions d’euros auprès d’EMZ et d’institutions bancaires et annonce en parallèle le rachat d’une société spécialisée dans la donnée, Marketing 1BY1.

Il s’agit de la troisième acquisition en deux ans. Après avoir récupéré dans ses filets son concurrent allemand rapidmail l’an dernier, Sarbacane veut se doter d’une expertise data avec 1BY1. La société 1BY1, spécialisée dans la gestion de données, développe un Customer Data Platform, qui fait d’elle un acteur plutôt positionné en amont, à l’étape de la consolidation des flux de données.

L’analyse de la donnée est essentiel au modèle de Sabarcane, qui vend aux entreprises des solutions SaaS pour leur permettre réaliser des campagnes emailing, SMS ou des landing pages et du chat, entre autres.

Objectif triple

L’entreprise, dont le chiffre d’affaires atteint les 30 millions d’euros cette année, veut passer le cap des 100 millions de chiffre d’affaires à horizon 2026.

Pour s’émanciper de son logiciel historique d’emailing, l’entreprise change de nom et devient le groupe Positive. Au fil des années, l’entreprise s’est diversifié dans la création de workflow automatisés et le marketing conversationnel notamment. Le groupe Positive se positionne davantage comme « une plateforme entrepreneuriale d’innovation digitale », et entend valoriser l’accompagnement sur-mesure des entreprises qui embrassent le multicanal.

« Voilà 3 ans, nous  nous sommes lancés dans une nouvelle phase d’expansion en continuant de développer nos activités historiques, mais aussi en nous autorisant à faire des acquisitions ciblées pour grandir plus vite, élargir notre couverture fonctionnelle et nous étendre à l’international » a déclaré Mathieu Tarnus, CEO du groupe Positive, ex-Sarbacane.





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