SEGA licencie à son tour

vers le rachat des créateurs d'Angry Birds pour une somme astronomique


L’année 2024 continue sur la même lancée que 2023 pour tout le secteur du jeu vidéo : avec des licenciements à la pelle.

Après Microsoft le mois dernier et 1900 employés laissés sur la touche suite à la reprise d’Activision Blizzard, c’est un autre grand nom du jeu vidéo qui confirme un plan de restructuration : SEGA.


Entre-temps, on aura également vu Eidos Montréal (Embracer Group) remercier 97 salariés, avec l’abandon d’un titre de la franchise Deus Ex.

Ce n’est toutefois pas au Japon que SEGA va licencier, mais aux États-Unis : 61 salariés sont amenés à partir du campus installé à Irvine en Californie. Les concernés quitteront leurs bureaux le 8 mars prochain.

La situation est assez tendue : en juillet dernier, les employés criaient victoire en parvenant à fonder un syndicat, mais évoquaient déjà que SEGA of America avait prévu de licencier du personnel en réponse à ce regroupement des développeurs… Finalement la sanction est tombée et 61 personnes sont licenciées.

Le groupe avait déjà licencié dernièrement tant chez Creative Assembly que du côté de Relic Entertainment suite à l’annulation de Project Hyenas.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.