Selon Samsung, les téléphones pliants sont devenus « mainstream »

Selon Samsung, les téléphones pliants sont devenus "mainstream"


Samsung affirme que près de 10 millions de smartphones pliables ont été vendus en 2021, ce qui signifie que ce nouveau facteur de forme est désormais là pour de bon.

En atteignant la barre des 10 millions de téléphones pliables, Samsung a déclaré que le « moment grand public pour les smartphones pliables est arrivé » pour la catégorie qui, selon la société, était considérée comme « radicale » il y a trois ans.

« Les Galaxy Fold et Flip de Samsung sont les téléphones pliables les plus connus. L’année dernière, près de 10 millions de smartphones pliables ont été expédiés dans le monde », a déclaré TM Roh, président et responsable de la division « MX » (Mobile eXperience Business) de Samsung dans un billet de blog.

Le Flip, un choix populaire

« C’est une augmentation de l’industrie de plus de 300% par rapport à 2020, et je prédis que cette croissance rapide va se poursuivre. Nous arrivons au moment où ces appareils pliables se généralisent et s’imposent davantage sur le marché global des smartphones », poursuit-il.

Ce chiffre comprendrait vraisemblablement des appareils pliants comme le Oppo Find N et le Honor Magic V et peut-être le Motorola Razr, ainsi que le Flip et le Fold, chacun ayant sa propre version du concept pliable.

Samsung a déclaré que les appareils pliables étaient courants avant son événement Unpacked du 10 août, où il a été signalé que les appareils pliables occupent le devant de la scène.

Selon Samsung, 70 % des acheteurs d’appareils pliables Galaxy ont choisi le Flip – le modèle 2020, moins cher mais toujours aussi onéreux, qui fait suite au premier appareil pliable de Samsung, le Fold et son écran fragile. En 2021, le Galaxy X Flip 3 est devenu une option plus réaliste.

Une goutte dans la mer

Les 30 % restants ont acheté un Galaxy Fold, selon Samsung. TM Roh qualifie le Fold d’« appareil de productivité ultime » pour son fonctionnement multitâche sur un écran plus grand, tandis que les clients du Flip ont apprécié son mode Flex pour faciliter les selfies.

« Il y a trois ans, les Galaxy foldables pouvaient se résumer en un seul mot : radical. Très vite, cependant, il est apparu que ce design révolutionnaire et flexible s’intégrait parfaitement aux modes de vie modernes. Par conséquent, ce qui n’était qu’une nouveauté il y a trois ans est désormais le choix préféré de millions de personnes », a déclaré TM Roh.

Samsung a lancé le Fold à un moment intéressant de l’histoire de ses smartphones. En 2018, sa gamme Galaxy S ne se vendait pas aussi bien que par le passé. Cette année-là, Samsung a annoncé qu’elle allait intégrer davantage de nouvelles technologies dans ses téléphones Galaxy A de milieu de gamme plutôt que de se limiter à ses téléphones Galaxy S haut de gamme. Cela se voit dans les téléphones Galaxy série A de l’année dernière, qui ont été populaires en Europe.

Si 10 millions de téléphones pliants vendus en un an constituent une étape importante, cela reste une goutte d’eau dans l’océan par rapport aux 1,39 milliard de smartphones expédiés l’an dernier. Cela représente 0,7 % de tous les smartphones expédiés en 2021 et ne serait qu’une infime partie de la part globale de Samsung de 20 % des expéditions de smartphones.

Source : ZDNet.com





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