Dans la dernière année, les hausses de prix sur les abonnements historiques ont été monnaie courante chez les grands opérateurs. Si vous ne voulez pas vous laisser faire, voici un abonnement pas cher et complet. Il est sans engagement.
Syma est l’un des principaux MVNO en France : il utilise le réseau SFR pour construire son offre. Autrement dit, quand vous prenez un forfait mobile chez lui, vous aurez accès aux réseaux 4G et potentiellement 5G de SFR. Le contrat est toutefois avec Syma qui peut proposer des tarifs différents et une expérience client différente.
D’ailleurs, si vous comparez les prix de SFR et de Syma, vous verrez vite que Syma est plus attractive que SFR sur les tarifs actuels. Si la gamme de forfaits mobiles de Syma est composée de quatre abonnements, il y en a deux qui ont particulièrement retenu notre attention.
Tout d’abord, il y a le forfait mobile “Le Neuf” qui comprend les appels, SMS et MMS illimités, 100 Go en France (4G) et 10 Go dans l’UE/DOM pour 9,99 euros par mois. Alors que SFR propose un forfait – certes en 5G – avec 100 Go pour 30,99 euros, Syma s’avère un très bon choix. Quand on connait la faible différence actuelle entre la 4G et la 5G, il vaut encore mieux prendre un abonnement 4G moins cher.
Une gamme pour tous les profils
Le forfait 100 Go est idéal pour le grand public : c’est une enveloppe de data qui permettra à 99% de la population de tenir son usage mensuel. Cela vous permettra aussi de faire des escapades lors de vos week-ends à l’étranger puisque cette enveloppe de 10 Go peut être utilisée dans l’Union Européenne et les DOM. Avec 100 Go, vous devriez aussi tenir sur les 10 prochaines années malgré l’essor des volumes de data.
Cela dit, tout le monde n’a pas besoin d’une telle enveloppe à court terme. Si vous avez un usage modéré de la data sur votre mobile (ou si vous utilisez surtout des points Wi-Fi), vous pouvez très bien vous contenter du forfait mobile Le Six. Ce dernier coûte 6,99 euros par mois et il intègre les appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 20 Go en France. A cela, vous aurez aussi 7 Go dans l’UE et les DOM chaque mois.
Ces deux abonnements sont sans engagement, et ils ne couvrent que le réseau 4G. Vous pouvez opter pour de la 5G en supplément (3 euros par mois) ou sinon choisir l’un des deux forfaits mobiles avec 5G par défaut. Ces deux abonnements incluent une enveloppe de data plus importante (150 Go ou 210 Go) et les prix sont de 13,99 et 19,99 euros par mois.
Pour ceux qui ont un très fort besoin en data, que ce soit parce qu’ils consomment beaucoup de vidéos sur leur mobile ou parce qu’ils s’en servent comme hotspot pour un autre appareil (partage de connexion), ces deux formules 5G peuvent être attractives. Par rapport au coût de la 5G chez des opérateurs plus traditionnels, Syma est encore une fois très bien placé.
Quelles étapes pour changer d’abo ?
Vous avez décidé de vous prendre en main pour la rentrée et réduire le coût de votre abonnement téléphonique ? Bonne décision ! Maintenant, il faut le mettre en application. Quand vous changez d’un opérateur à un autre, la procédure est simple et elle vous permet de garder le même numéro. En gros, vous n’avez aucune galère au moment du transfert, tout est désormais automatique.
Dans le formulaire d’inscription sur Syma, il faudra renseigner son code RIO (qui est propre à chaque numéro de téléphone et que vous pouvez obtenir en appelant le 3179). Ce code, lorsque vous le rentrez chez le nouvel opérateur, vous permettra aussi de résilier votre abonnement actuel. C’est automatique dans la procédure – sous condition que vous ne soyez plus engagé chez votre opérateur actuel.
Pour voir les quatre forfaits de Syma, c’est ici :
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.