Parmi les critiques adressées aux smartphones pliables, outre la fragilité de leur écran, figure bien souvent leur épaisseur lorsqu’ils sont repliés. Ils sont moins discrets dans une poche et donc moins pratiques au quotidien qu’un modèle classique.
Toutefois, ces derniers mois, des fabricants comme Honor et Huawei ont marqué les esprits en dévoilant des modèles pliables à la finesse remarquable. Une évolution rendue possible par l’utilisation d’écrans plus grands qui facilitent l’agencement des composants. Cette démarche, somme toute logique, n’en est pas moins efficace.
Justement, on s’attend à ce que la prochaine génération de smartphones pliables de Samsung, les Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7, affiche des écrans plus grands que ceux des modèles précédents. Le média spécialisé SamMobile a rapporté le 2 décembre que, selon une publication de l’analyste Ross Young, la taille des écrans de ces appareils pourrait être revue à la hausse, marquant ainsi une nouvelle évolution dans le design des pliables du fabricant coréen.
Les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 pourraient grandir
Selon Ross Young, « le Galaxy Z Fold 7 pourrait recevoir la même taille d’écran que le Galaxy Z Fold 6 Special Edition (SE) sorti cette année. » Pour rappel, le Z Fold 6 SE est équipé d’un écran pliable de 8 pouces et d’un écran de couverture de 6,5 pouces.
Si cette information se confirme, le Galaxy Z Fold 7 proposerait des dimensions supérieures à celles du modèle précédent, qui disposait d’un écran pliable de 7,6 pouces et d’un écran de couverture de 6,3 pouces. Ross Young a également indiqué que « la taille de l’écran principal du Galaxy Z Flip 7 passera de 6,7 pouces sur le modèle actuel à 6,85 pouces, tandis que l’écran de couverture sera élargi de 3,4 pouces à 4 pouces. »
Outre la finesse, cette augmentation des dimensions pourrait permettre à Samsung de libérer de l’espace afin d’intégrer des batteries de plus grande capacité. L’autonomie limitée étant un autre point négatif de ces appareils.