Sony pourrait intégrer les NFT dans son univers PlayStation

Sony pourrait intégrer les NFT dans son univers PlayStation


L’intégration des NFT dans l’univers du jeu vidéo fait encore débat : plusieurs initiatives ont été lourdement critiquées et sanctionnées par les joueurs ces derniers mois et il semble que le concept soit globalement refusé par la majorité des communautés.

De fait, plusieurs éditeurs sont déjà revenus sur leurs décisions et abandonnés le projet (notamment Ubisoft).

Des NFT au coeur de l’écosystème PlayStation

Mais la découverte d’un récent brevet déposé par Sony risque de relancer le débat : Sony évoque ainsi l’implantation des NFT dans ses prochains jeux vidéo, mais également plus globalement dans son écosystème PlayStation.


L’idée serait de se rapprocher du concept déjà présent sur PC avec la vente de certains articles ou skins rares contre de l’argent réel, mais en portant le principe sur console de jeux, ce qui serait une première.

Sony proposerait ainsi aux joueurs de remporter des NFT dans les jeux vidéo, tout en leur permettant de les échanger ou même de les vendre. Chaque transaction serait enregistrée et chiffrée au sein même de l’objet pour en conserver l’historique, les données étant « enregistrées dans un grand livre » indique le brevet, comprenez plus simplement la blockchain.

Mais pour faire changer les joueurs d’avis, Sony comptera sur quelques soutiens, notamment celui de célébrités et de joueurs pro de l’eSport. Les objets ainsi créés devraient prendre de la valeur en passant entre les mains de célébrités ou grands joueurs, l’identité des propriétaires passée étant garantie par la blockchain…

Reste qu’il ne s’agit que d’un brevet et rien n’indique que Sony l’exploitera réellement.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.