Sony annonce ses nouveaux modèles SRS-XE200 et SRS-XE300, ainsi que sa grosse enceinte portable SRS-XG300. Elles bénéficient d’une certification IP67 et du codec audio haute définition LDAC. Elles offres respectivement 16 h, 24 h et 25 h d’autonomie.
Pour aborder l’été en musique, Sony annonce trois nouvelles enceintes Bluetooth 5.2 avec batterie : les moyennes SRS-XE200 et SRS-XE300, ainsi que la grosse SRS-XG300. Ces modèles seront disponibles à la vente en juillet.
La SRS-XG300 (318 x 138 x 136 mm) est conçue pour sonoriser efficacement vos soirées en intérieur ou en extérieur. Elle comporte deux haut-parleurs pour les aigus, deux pour les graves et les médiums, ainsi que deux radiateurs, placés aux extrémités, pour renforcer les basses. Les radiateurs sont dotés de cercles lumineux qui changent de couleur en synchronisation avec la musique.
La SRS-XG300 dispose des codecs audio classiques AAC et SBC, ainsi que du codec haute définition LDAC pour améliorer la qualité sonore sur les appareils compatibles. De plus, elle peut être connectée à deux sources en même temps grâce au Bluetooth multipoint. Il est également possible d’associer plusieurs enceintes pour obtenir un son encore plus fort ou créer un système stéréo avec les voies de gauche et droite bien séparées. Sony propose aussi les fonctions MEGA BASS, pour encore plus de basses, et LIVE SOUND pour simuler une salle de concert. Et comme ses deux petites sœurs, la SRS-XG300 peut servir de kit mains-libres pour votre smartphone. Les trois modèles sont compatibles avec la technologie d’appairage rapide Fast Pair de Google.
Pour un transport facile, l’enceinte de 3 kg est munie d’une poignée rétractable. Elle ne craint ni la poussière, ni l’eau grâce à sa certification IP67. Vous n’aurez donc pas de problème pour l’emporter à la plage. Sony annonce 25 heures d’autonomie et une fonction de charge rapide qui procure 70 minutes de musique en 10 minutes de charge. Notons la présence d’un port USB pour connecter votre smartphone afin de le recharger.
L’enceinte SRS-XG300 sera vendue au prix de 300 euros.
Deux enceintes portables de 800 g et 1,3 kg, à section octogonale
Plus commode à transporter, le modèle SRS-XE200 mesure 90 x 208 x 94 mm et pèse 800 grammes. Elle comporte deux haut-parleurs et deux radiateurs, ainsi que la technologie Line-Shape Diffuser pour mieux diffuser le son autour de l’enceinte lors d’un positionnement vertical, sans pour autant offrir un son totalement à 360 degrés. Et si vous désirez un peu de stéréo, il faut positionner la SRS-XE200 à l’horizontale. Notons que vous bénéficiez des mêmes codecs audio que sur le grand modèle : AAC, SBC et LDAC. Et vous pouvez associer plusieurs enceintes ensembles.
La certification IP67 est également de mise, ainsi qu’un revêtement en tissu maillé et en silicone pour résister aux chocs. Sony annonce une autonomie de 16 heures, ainsi que la fonction de charge rapide (10 minutes pour 70 minutes). Et si vous désirez encore plus d’autonomie, vous pouvez opter pour le modèle SRS-XE300 qui atteint les 24 heures selon le constructeur. Il mesure 105 x 238 x 119 mm et pèse 1,3 kg.
Les enceintes portables SRS-XE200 et SRS-XE300 seront venues au prix respectifs de 150 et 200 euros.
Source :
Sony