Alternative au Black Friday, le Prime Day permet à tous les membres Amazon Prime d’accéder à 48 heures de ventes flash. La plateforme marchande affiche quelques pépites à cette occasion.
Amazon est parvenu à installer Prime Day comme un événement incontournable dans le calendrier commercial en France. Dans le monde, ce sont plus de 200 millions de membres Prime qui peuvent accéder aux offres éphémères de cette opération mondiale. Pendant une période de 48 heures, de ce mardi matin à mercredi, il y a des tonnes de remises sur des références prestigieuses.
Un conseil : soyez rapide car les offres sont limitées par le stock et par le temps. Comme pour Black Friday, le Prime Day Amazon est pris d’assaut et les produits à la mode peuvent disparaitre en quelques minutes. Plus bas, nous avons fait une liste avec les affaires que vous ne devez pas manquer pour cet événement. Une page dédiée à l’opération est aussi disponible via le lien ci-dessous.
Découvrir les offres Prime Day
Découvrir les offres Prime Day
A la fin du mois de septembre, Amazon a créé la surprise en annonçant un nouveau Prime Day. Dans les cinq dernières années, on avait le droit qu’à une seule opération par an. L’année 2022 marquera donc un tournant clé dans sa stratégie globale. Cela dit, la plateforme communique plutôt sur l’opération Ventes Flash Exclusives Prime plutôt que de l’appeler Prime Day. Mais tout le reste est identique, on vous le promet.
Pendant Black Friday, Amazon a tendance à multiplier les ventes flash tout au long de la journée. Le Prime Day est différent puisque toutes les offres sont dévoilées dès le premier jour de l’opération. A partir de minuit lundi soir, il y aura absolument toutes les offres qui sont affichées sur le site e-commerce leader en France. Si vous arrivez trop tard mardi ou mercredi, elles ne seront plus forcément disponibles.
Un Prime Day alternative au Black Friday
Amazon préfère ne pas se mélanger avec les autres e-commerçants en France. Exit les French Days ou les soldes, il se concentre sur le Prime Day. Celui-ci est un événement qui représente plus de revenus que le Black Friday. Les offres sont plus compétitives et l’engouement est encore plus important auprès de sa clientèle que l’opération du vendredi noir du mois de novembre.
Ce Prime Day Amazon d’octobre pourrait bien éclipser en partie les offres du Black Friday. En effet, les clients Prime ont tout intérêt à profiter de ce moment pour réaliser des affaires pour la fin d’année. L’an dernier, Black Friday avait été un succès en demie-teinte en raison des ruptures fréquentes et nombreuses. Les difficultés de production en Asie et la logistique sont deux freins au développement du Black Friday.
Plutôt que d’attendre des remises qui ne viendront peut-être pas en novembre, il vaut mieux surfer sur le Prime Day d’octobre pour sécuriser ses achats. On sait qu’Amazon prépare cette opération depuis un certain temps et qu’il sera au rendez-vous. Ses rivaux auront les yeux rivés sur les offres mais ils n’ont pas prévu de lancer d’offensive sur ces deux jours. Le marchand américain aura donc la voie libre pour s’installer seul.
Découvrir les offres Prime Day
La quantité des offres ne sera peut-être pas similaire à celle du Black Friday mais Prime Day se concentrera sur la qualité. On peut donc s’attendre à des rabais inédits sur les plus grandes marques. L’informatique et l’électronique seront sans aucun doute 2 thématiques très populaires de ces ventes flash sur le site. Il n’en reste pas moins que toutes les autres catégories sont éligibles aux offres.
Dans tous les cas, Amazon vous donne un filet de sécurité : 30 jours pour changer d’avis après la livraison de votre commande. En France, les e-commerçants sont obligés de fournir un droit de rétractation à leurs clients mais il n’est officiellement que de 14 jours. Si les français Fnac et Cdiscount se limitent à cette période légale, Amazon va encore plus loin. Et cela concerne aussi bien les membres Prime que ceux qui ne le sont pas.
Le programme Prime est avantageux
Il y a environ un mois, Amazon annonçait revoir à la hausse le prix de son abonnement Prime. Il passait ainsi de 49,99 euros par an à 69,99 euros. Il faut mettre cette hausse en perspective avec la qualité des avantages : ils ont sensiblement cru dans les dernières années, ce qui justifie cette hausse. L’offre Prime reste toujours aussi avantageuse, 200 millions de personnes en profitent dans le monde.
Sur la partie commerce en ligne, l’abonnement Prime vous donne deux belles opportunités : l’accès à des ventes préférentielles comme le Prime Day Amazon et la livraison en 24 heures et gratuite. Choisir Prime, c’est donc choisir le confort pour ses achats sur le web. Si vous êtes assidu à cette tâche, vous allez amortir son coût en quelques achats tout au plus. Il suffit d’une belle économie lors du Prime Day pour le financer.
Mais la carte Prime ne s’arrête pas là. Outre ce Prime Day exceptionnel, vous avez aussi accès à toute la galaxie de services du géant américain. Par exemple, vous pouvez profiter de Prime Video (qui est une alternative à Netflix), Prime Music ou Prime Gaming. Amazon inclut tous ses services grand public dans cet abonnement. La seule option qui n’est pas incluse dans cette formule est le Pass Ligue 1, qui est toutefois au rabais pour ce Prime Day.
Pour conclure, on rappelle que le Prime Day se tient du 11 au 12 octobre cette année. Amazon promet des remises inédites et exceptionnelles de même calibre que le Black Friday. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les thématiques. Avec cette opération, il s’assure de pouvoir doper les ventes en plein mois d’octobre. Nous tiendrons la listes des promos à jour en temps réel.
Pour participer à ce Prime Day, c’est ici :