un bug force les joueurs à dépenser de l’argent, Blizzard refuse de rembourser

un bug force les joueurs à dépenser de l'argent, Blizzard refuse de rembourser


Décidément, rien ne va sur Overwatch 2 : le FPS compétitif de Blizzard fait beaucoup parler depuis son lancement la semaine passée.

Il faut dire que Blizzard a déjà forcé la main des joueurs en fermant les serveurs du premier Overwatch quelques heures avant le lancement du second volet pour contraindre tous les joueurs à basculer sur Overwatch 2.

Un lancement plombé par des DDoS

Manque de chance le lancement d’Overwatch 2 a été un fiasco : serveurs qui buggent, files d’attente de plusieurs heures, joueurs éjectés des parties sans raison… Blizzard a évoqué le fait d’avoir subi deux attaques DDoS pendant le lancement, bloquant l’accès aux serveurs pendant plus de 12h.

Les joueurs déjà en colère subissent désormais un nouveau bug qui a de quoi faire enrager. Le bug se situe dans le chat du texte dans la Galerie des héros : parfois, le simple fait d’écrire peut ainsi entrainer l’achat de skins aléatoires.

Blizzard force à dépenser des crédits et refuse de rembourser

Il semble que le jeu continue ainsi d’enregistrer les commandes clavier pendant que les utilisateurs écrivent sur le chat pour discuter avec leurs amis. Cela peut les amener à saisir des touches qui amènent alors à acheter des skins de façon accidentelle.

Les achats sont réalisés avec la monnaie du jeu, qui elle -même est à acheter avec de l’argent réel. La situation pose donc un réel problème, et le pire, c’est que Blizzard se refuse à tout remboursement pour le moment.

Blizzard indique que, conformément à ses CGU, « Tous les déblocages sont finaux et irrévocables ».

Pire encore, le bug en question n’est pas récent, il avait déjà été remonté en mai dernier lors de la phase de bêta du jeu, mais visiblement Blizzard n’a pas jugé utile de le corriger…

Certains joueurs auraient ainsi perdu quelques euros alors que d’autres évoquent plus d’une centaine de dollars.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.