Spotify inaugure une nouvelle page d’accueil qui sépare musique et podcasts

Spotify inaugure une nouvelle page d’accueil qui sépare musique et podcasts


La plate-forme de musique en streaming vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle interface de son application mobile. Les utilisateurs sous Android sont les premiers servis.

Spotify vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle page d’accueil au sein de son application mobile. La plate-forme va désormais proposer un flux séparé pour la musique et les podcasts. Le service explique vouloir aider les auditeurs à naviguer plus facilement pour découvrir des contenus qui leur plaisent. Ces deux nouveaux flux indépendants sont ainsi censés offrir une expérience plus personnalisée qui permettra aux utilisateurs « d’approfondir encore plus leurs recommandations ».

Le flux dédié à la Musique offrira un accès rapide aux suggestions en fonction des goûts de chacun. Spotify explique que cela devrait faciliter la découverte de nouveaux favoris. Ce flux intégrera par ailleurs des recommandations d’albums et de playlists ainsi que de nouveaux boutons pour partager, liker et lancer la lecture de la musique.

© Spotify

Quant au flux Podcasts et émissions, il offrira un accès direct aux derniers épisodes des programmes auxquels vous êtes abonnés et proposera des recommandations personnalisées. Par ailleurs, il sera possible d’accéder directement à la description des épisodes, de les sauvegarder dans Vos épisodes ou encore de lancer la lecture d’un podcast sans avoir à quitter la page.

Le déploiement de cette nouvelle page d’accueil est en cours chez tous les utilisateurs sous Android. Il faudra néanmoins attendre encore quelques semaines pour qu’elle soit proposée sur l’application mobile iOS.

Spotify avait déjà entamé un chantier pour améliorer son interface en 2020. À l’époque, la plate-forme de streaming avait inauguré une navigation simplifiée, avait modernisé son bouton de lecture ainsi que les boutons d’actions. Le service avait également introduit les pochettes d’albums dans les playlists pour retrouver les morceaux plus facilement.

Un an plus tard, en 2021, la plate-forme avait enchaîné en déployant une nouvelle interface pour Votre bibliothèque. Avec cette refonte, Spotify entendait offrir un nouveau moyen d’explorer la bibliothèque. Le service avait notamment introduit de nouveaux filtres dynamiques, mais aussi en intégré la possibilité d’épingler jusqu’à quatre listes de lecture en haut de la bibliothèque pour y accéder plus rapidement.

Source :

Spotify



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.