Steamdeck : Valve augmente les volumes de production de sa console portable

Steamdeck : Valve augmente les volumes de production de sa console portable


Dans une communication officielle sur Twitter, Valve assure qu’il augmente les volumes de production de sa console. Qui devrait atteindre les centaines de milliers d’unités par mois.

Pour répondre à l’énorme demande du Steamdeck, Valve avait promis de monter en puissance en termes de volumes de production et de consoles livrées. Via le compte Twitter officiel de son équipe Steamdeck, Valve annonce aujourd’hui augmenter les envois et envoyer d’une à deux campagnes d’emails aux clients par semaine.

Des clients qui ont alors quelques jours pour payer le reste de la réservation, sous peine de voir leur commande annulée.

Lire aussi : Le Steam Deck pourrait-il ébranler le monopole de Windows sur le jeu PC ? (sept. 2021)

Valve avait sans doute été très conservateur dans ses premiers batchs de production pour des raisons évidentes de manque de finitions logicielles. Comme le narrent élégamment nos confrères américains de The Verge dans cette vidéo (sous-titres disponibles), la plateforme logicielle de ce « PC au look de console portable sous une version custom de Linux » est bien un PC en version bêta. Et s’avère loin de la stabilité logicielle d’une Nintendo Switch, où tous les jeux fonctionnent à coup sûr. Le prix de la jeunesse de l’appareil et de l’ultra-compatibilité promise (faire tourner les milliers de titres PC).

Cette augmentation de la cadence de production et d’envoi de la console de Valve permet à ce dernier d’afficher avec plus de précision le délai pour lequel vous pourrez enfin commander la console si vous l’avez précommandée.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Il sera d’ailleurs intéressant de tester le Steamdeck sur le tard afin de profiter d’une plate-forme logicielle plus stable. Et de voir si les premières barrières – incompatibilités des logiciels antitriche, disparité des bruits des ventilateurs selon les lots de production, jeux qui redeviennent incompatibles, etc. – se lève pour faire du Steamdeck une réussite. Ou pas.

Source : The Verge





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.