Surprise, les iPhone 12 ont droit à la recharge rapide Qi2

le Qi2 compatible avec les iPhone 13 et 14


Par la grâce de la dernière mise à jour d’iOS, la gamme d’iPhone 12 intègre une nouvelle fonction de recharge sans fil plus rapide, le Qi2. Les iPhone 13 et 14 y avaient eu droit en décembre dernier.

Le Qi2, qui succède logiquement au standard Qi, double la vitesse maximale de recharge sans fil en passant de 7,5 W à 15 W. Cette technologie est également plus efficace en termes de consommation d’énergie et pour cause : un système d’aimants permet d’aligner parfaitement le smartphone et le galet de recharge. Cette spécification provient du MagSafe, une technologie propriétaire qui a servi de modèle au Qi2.

L’iPhone 12 pas ringard

Si les fabricants d’accessoires commencent à étoffer leurs catalogues avec des galets de recharge compatibles Qi2, il faut aussi que les constructeurs de smartphones se mettent au diapason. Apple, principal promoteur du Qi2, est évidemment de ceux là. Les iPhone 15 et 15 Pro sont compatibles avec le nouveau standard, et depuis décembre dernier, c’est le cas aussi des iPhone 13 et 14 qui y ont eu droit via iOS 17.2.

Lire Une recharge plus rapide et plus efficace : le Qi2 compatible avec les iPhone 13 et 14

Les iPhone 12, premiers modèles à intégrer le MagSafe, restaient malheureusement en retrait. Ce n’est plus le cas grâce à iOS 17.4 : Macworld a pu tester le support du Qi2 avec des iPhone 12. La batterie d’un iPhone 12 Pro Max a atteint les 30 % en 33 minutes et 50 % en 64 minutes avec un chargeur Qi2 d’Anker, contre 38 mn (30 %) et 70 mn (50 %) avec un chargeur MagSafe d’Apple. Cela signifie que sur cet iPhone, le Qi2 se révèle même un peu plus rapide que le MagSafe alors que leur puissance est de 15 W.

Si Apple n’a pas confirmé la bonne nouvelle, Belkin — un accessoiriste très proche de la firme à la pomme — annonce qu’un de ses chargeurs Qi2 est compatible avec les iPhone 12.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Macworld



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.