Tesla aurait truqué une vidéo faisant la démonstration de son Autopilot

tesla vend bitcoin


L’ex ingénieur en chef du logiciel de l’Autopilot accuse Tesla d’avoir truqué une de ses vidéos promotionnelles.

Selon le témoignage d’un ancien ingénieur de Tesla, interrogé dans le cadre d’une enquête judiciaire à la suite d’un accident impliquant un véhicule de la marque, le constructeur aurait truqué la vidéo faisant la démonstration de ses capacités de conduite autonome. C’est l’agence Reuters qui rapporte les faits et qui dévoile cette attestation sous serment qui date de juin 2022. Les faits eux remontent à plus longtemps.

En effet, le document incriminé est une vidéo promotionnelle datée de 2016, archivée et toujours visible sur le site de Tesla. C’est Elon Musk, en personne, qui s’était chargé de la dévoiler sur Twitter en octobre de cette année. Le commentaire de l’époque, « Tesla conduit tout seul » à de quoi interroger dans la mesure où cette vidéo aurait tout simplement été truquée selon Ashok Elluswamy, le directeur du programme Autopilot à l’époque. Dans sa déposition, l’ingénieur en chef explique que la Model X utilisée pour la vidéo ne roulait pas uniquement aidée de son logiciel de conduite autonome. Il indique que l’équipe derrière ce clip promotionnel a utilisé la technique du mapping 3D, sur une route prédéterminée, et que le conducteur à bord a effectué certaines manœuvres.

Elon Musk directement visé

Le témoignage d’Elluswamy met directement en cause le patron de la marque, Elon Musk, expliquant que l’équipe avait procédé à cette mise en scène à la demande du milliardaire.
La vidéo, elle, est sans équivoque. Le texte qui l’accompagne également. Il indique que la personne qui occupe le siège conducteur « est seulement présente pour des raisons légales. Il ne fait rien. La voiture conduit toute seule ».

Reuters indique pour sa part que le témoignage d’Elluswamy constitue une première dans la mesure où personne n’avait été en mesure, jusqu’ici, d’expliquer comment cette vidéo promotionnelle avait été réalisée. L’agence américaine avoue avoir demandé un commentaire au constructeur californien ainsi qu’à Elon Musk. Aucun des deux n’a donné suite.

Source :

Reuters



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.