Nous connaissons tous la sensation d’être assis trop longtemps sur une chaise de bureau : fatigue, douleurs dorsales et cervicales, entre autres. Si vous travaillez assis à un bureau, il est important que vous fassiez l’effort de vous lever autant que possible tout au long de la journée. Les bureaux de type debout sont une excellente option. Cependant, ils peuvent être coûteux. Et sont évidemment loin d’être portables pour les travailleurs hybrides en déplacement.
Faire une petite promenade toutes les deux heures peut aider. Mais parfois je ne peux pas me permettre de m’éloigner de mon ordinateur portable. J’ai testé mon nouvel accessoire pour ordinateur portable, le Moft Sit-stand (ou Moft Z), qui fait tout ce que le bureau debout traditionnel ne peut pas faire. Je m’explique.
Travaillant à domicile, je suis à la recherche de moyens d’intégrer l’activité physique dans ma routine quotidienne. Je refuse également d’acheter un bureau debout parce que j’ai toujours un bureau assis fonctionnel.
Les points essentiels à retenir du support multiposition pour ordinateur portable Moft Z
- Le Moft Z est un support assis-debout pour ordinateur portable pliable 5 en 1, vendu à 60 €.
- L’option debout change la donne pour ceux qui voyagent pour le travail, qui font du hot-desking (bureau partagé) ou qui disposent d’un coin télétravail à la maison.
- Cependant, pour son prix, ce support serait plus complet s’il était accompagné d’un support pour clavier.
Se plie en cinq
Le bureau assis-debout pliant de Moft, inspiré de l’origami, a résolu ces problèmes. Il peut se plier en cinq positions de travail et en dispose une solide pour la tenue debout. Le support est livré sous la forme d’un objet lourd et plat, avec de nombreux plis.
Lorsque je l’ai ouvert et que j’ai compris comment le plier et l’installer, j’ai été surpris par la solidité du support pour un objet aussi fin. J’apprécie également sa facilité de transport. Il est facile à glisser dans votre sac pour voyager ou vous rendre au bureau. À partir de là, il peut se plier en cinq variantes différentes : 25, 35, 45 et 60 degrés, ou en mode debout.
Je dois admettre que j’ai eu du mal à comprendre comment faire tous les pliages à partir des instructions fournies avec le support. Heureusement, j’ai trouvé une vidéo sur la chaîne YouTube de Moft qui m’a aidé à visualiser plus facilement tous les éléments fonctionnels.
Allison Jewell/ZDNET
Comme je préfère un clavier mécanique à mon clavier d’ordinateur portable, j’ai trouvé que l’angle de 45 degrés était le plus facile à utiliser en position assise. Il relève mon MacBook à hauteur des yeux et me laisse plus de place dans mon espace de travail habituellement encombré. Un commentaire laissé sur Amazon a noté que les options à 45 et 60 degrés sont idéales si vous devez travailler en position allongée, car elles permettent au support de s’appuyer fermement sur votre poitrine et de créer un angle pratique.
Apprentissage nécessaire
Pour moi, l’angle d’inclinaison était presque révolutionnaire. Une fois que j’ai compris comment le plier correctement, j’ai commencé à courir, et je veux dire cela littéralement! L’ajout de cet angle à ma configuration de travail à domicile m’a permis d’atteindre facilement l’objectif de station debout quotidienne que guette de mon Apple Watch. Ce que j’avais du mal à faire auparavant.
Cependant, j’aurais aimé qu’il y ait un support de clavier pour l’option debout. Je sais que je ne suis pas l’utilisatrice moyenne avec mon affinité pour les claviers externes, mais je préférerais un support pour un clavier avec l’option debout. Sinon il faut utiliser le clavier intégré de l’ordinateur portable.
Ce qui est encore plus utile, c’est que le support prend en charge d’autres appareils que l’ordinateur portable. Le fait d’avoir un support sur lequel je peux poser mon smartphone ou ma tablette tout en suivant un tutoriel de maquillage ou de coiffure étape par étape rend le processus beaucoup plus fluide. Il en va de même pour les séances d’entraînement à domicile, la lecture de recettes de cuisine ou le visionnage de YouTube.
Allison Jewell/ZDNET
Le support est très résistant, avec un tissu qui aide à tenir votre appareil. Une petite « lèvre » au bas du support est là pour garder l’ordinateur en place.
J’aurais aimé qu’il y ait plus de couleurs que le noir et le gris, car je préfère les couleurs plus claires dans mon environnement. En fin de compte, le Moft Z est conçu à la fois pour travailler et pour jouer : ce support sert presque tout.
Les conseils d’achat pour le support multiposition pour ordinateur portable Moft Z
Le Moft Z est vendu au prix de 60 €, ce qui n’est pas du tout considéré comme « bon marché ». Mais c’est beaucoup plus abordable que l’achat d’un bureau debout.
Ce support permet plus d’options que le simple fait de s’asseoir ou de se tenir debout avec son ordinateur portable, puisque n’importe quel appareil peut s’y adapter.
Si vous voyagez souvent pour le travail, je vous recommande vivement ce support. Il est peu encombrant et très polyvalent, tout en étant solide et fiable. Cependant, l’option debout peut être un peu gênante si vous préférez les claviers externes.
Source : « ZDNet.com »