Twitter réclame 1000 euros par mois pour son badge en or

Twitter Argent


Elon Musk n’a pas fini de tout changer chez Twitter. Son badge en or coûterait pas moins de 1000 euros par mois aux entreprises à l’avenir.

C’est le journaliste Matt Navarra qui a révélé le pot-aux-roses, avant que The Information ne confirme ses dires : Twitter a un nouveau plan pour les entreprises qui ont un badge en or. La vérification, auparavant gratuite, serait désormais prévue pour 1000 dollars par mois et 50 dollars en plus pour chaque compte ajouté.

Cette modification se ferait dans le cadre de son nouveau programme pour les entreprises. Twitter Blue serait ainsi le penchant plus classique, pour les influenceurs notamment, quand Twitter Blue for Business serait ce fameux service très coûteux, dont les fonctionnalités ne sont pas particulièrement connues actuellement.

Il n’y a pas de petit profit pour l’oiseau bleu

Elon Musk avait déjà annoncé son intention de supprimer l’intégralité des statuts vérifiés d’époque au cours des prochains mois. Ceux qui souhaitent garder leur petite coche bleue ou dorée devront donc forcément payer un jour ou l’autre, qu’ils soient de simples personnalités connues du web, des entreprises ou potentiellement des organes de presse. Si les plans du nouveau PDG sont encore assez flous, il semble que seuls les organismes gouvernementaux n’aient pas à casser la tirelire, eux qui profitent d’une coche grise spécifique.

L’histoire des dernières modifications de Twitter sous Elon Musk tend à nous dire que cette nouvelle modification va encore une fois lancer une vague de comptes parodiques. Et ce avant que les utilisateurs de la plateforme s’habituent au fait que la coche bleue ne représente plus qu’un utilisateur payant, et pas un utilisateur certifié ou validé.

Les plans de l’entrepreneur paraissent assez simples : récupérer de l’argent rapidement. Il faut dire qu’après le rachat de la plateforme, Elon Musk a aujourd’hui pour lui une belle dette de 12,5 milliards de dollars qu’il va falloir rapidement essuyer.

L’entreprise elle-même a promis de mettre en place à partir du 3 février des moyens de rémunérer ses créateurs, par le biais d’un pourcentage des revenus publicitaires s’affichant dans leurs mentions. Du moins, avec les abandonnés de Twitter Blue, bien sûr.

Voilà qui s’éloigne toujours plus de la nature-même du réseau social au cours des années précédentes. Contrairement à Instagram par exemple, qui a une large économie de créateurs natifs, Twitter a plutôt pris la place d’un forum d’actualité internationale. Une sorte de flux RSS décentralisé où les commentaires se mêlent aux actualités. Cette nouvelle forme voudrait en faire une énième plate-forme d’influenceurs, notamment en focalisant l’attention sur son flux de recommandations plutôt que d’actualité.

Les nouvelles conditions en place sont quoi qu’il en soit amenées à évoluer. Les retours des entreprises, qui avaient pour habitude de ne rien payer jusque-là, risque de changer radicalement les plans d’Elon Musk.

Source :

The Information

Maxime « OtaXou » Lancelin-Golbery





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.