Twitter teste Notes, une fonction pour publier des formats longs

Twitter teste Notes, une fonction pour publier des formats longs


Le réseau social pourrait bientôt lancer une nouvelle fonction permettant de publier des articles de blog enrichis sur sa plate-forme.

Vous pourrez bientôt publier des articles longs et illustrés sur Twitter comme vous le feriez sur un blog. En effet, le réseau social est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de publier des articles longs et illustrés directement sur Twitter.

Twitter Notes, c’est son nom, pourrait radicalement changer l’utilisation actuelle de Twitter dont les messages publiés sont limités à 280 caractères. Avec cette fonction, Twitter permettrait à ses utilisateurs de publier des contenus, longs, enrichis et ayant un impact plus fort. Jusqu’à maintenant, la seule solution officielle existante pour poster des contenus longs sur la plate-forme consiste à utiliser la fonction de discussions (appelée plus communément « Threads »). Composées de plusieurs tweets publiés les uns à la suite des autres, les Threads suscitent de l’engagement auprès des utilisateurs qui doivent les dérouler pour en découvrir le contenu, mais restent relativement archaïques. Mais visiblement, certains utilisateurs trouvent les threads encore trop compliqués à utiliser. Ceux-là ont donc trouvé une solution bien plus radicale qui consiste à écrire leur texte long dans une application de prise de notes dont ils réalisent des captures d’écran qu’ils publient ensuite sur Twitter.

L’arrivée de Twitter Notes permettrait de remettre à plat un modèle qui commence peut-être à s’essouffler. La fonctionnalité simplifierait la consultation des contenus plus longs et plus riches, d’autant plus que ces derniers auraient leur propre URL et pourraient être tweetés, retweetés ou encore partagés dans la messagerie directe. Surtout, Twitter Notes permettrait au réseau social de garder ses utilisateurs captifs. En effet, il n’est pas rare de voir sur certains threads des utilisateurs mentionner des bots comme @threadreaderapp. Ce robot, qu’il suffit de mentionner sous un thread en y ajoutant le message « unroll » permet de dérouler le contenu de celui-ci sur un site tiers avec une mise en page offrant une meilleure lisibilité.

Source :

TechCrunch





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.