La carte de Zelda en Lego
Après quatre mois de travail et quelque 25 000 briques utilisées, Ian Roosma est parvenu à recréer la carte du Zelda originel. Le fan, sans doute nostalgique, s’est lancé un défi quelque peu original… Il a ensuite publié la vidéo du résultat sur YouTube. La carte fait tout de même 76 cm de haut sur quasiment 2,20 m de long.
Une batterie externe de 27… millions de mAh
Le YouTubeur Handy Geng a lui aussi voulu trouver un défi à sa mesure… On a tous déjà rencontré des problèmes avec sa batterie externe, trop rapidement vidée, mais Handy Geng, lui, a trouvé la solution.
Il a ainsi conçu une banque d’alimentation comprenant 60 ports de charge de 220 V maximum. Pour parvenir à ses fins, le YouTubeur s’est muni d’un boîtier métallique géant pour fabriquer une PowerBank de 27 millions de mAh. Par la suite, il a démontré que son appareil était capable d’alimenter une machine à laver et une télévision… en même temps.
Un robot qui attrape du jaune d’œuf sans le briser
Des chercheurs de la Caroline du Sud ont conçu une pince inspirée de l’art du découpage japonais, le Kirigami. Cette pince, que l’on ajoute à une machine, est capable de récupérer un jaune d’œuf sans le crever.
A la manière d’une pince de jeux dans les fêtes foraines, ce gadget robotique parvient à attraper n’importe quel petit objet délicatement, sans le faire tomber.
Magie de l’art du Kirigami, lorsque l’on tire sur les extrémités de la feuille qui compose la pince, elle prend la forme d’une sphère 3D.
Tesla se lance dans le marché du karaoké ?
Tesla vient de mettre en vente son TeslaMic, un microphone réservé au karaoké en voiture. Si vous êtes déjà fan, sachez que, pour l’instant, seule la Chine peut en bénéficier.
C’est à l’occasion d’une mise à jour logicielle, pendant le Nouvel An chinois, que l’entreprise d’Elon Musk a ajouté cette fonction. Désormais, la fonctionnalité Caraoke – karaoké en voiture – de la célèbre voiture électrique peut être pleinement exploitée. Dites adieu aux pauses sur air d’autoroute ennuyeuses avec ce système de karaoké embarqué. En revanche, TeslaMic ne fonctionne (évidemment) que lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Une prothèse de main prometteuse
Esper Bionics est une start-up ukrainienne dédiée au développement de prothèses intelligentes. Leur dernière création est une main bionique dotée d’un poignet et de doigts mobiles.
Elle serait trois fois plus légère, sûre, et rapide en matière d’exécution des mouvements. Par ailleurs, Esper Hand s’adapterait à son utilisateur au fur et à mesure du temps. L’entreprise a également conçu cinq tailles différentes de prothèse.
Pour assurer le fonctionnement de l’Esper Hand, de multiples capteurs déchiffrent les signaux électriques provenant des muscles, conservent les informations, et lui permettent ainsi de, progressivement, s’améliorer et d’être plus efficace et intuitive.