un mode atypique d’économie d’énergie

L'Explorateur de fichiers modernisé pour Windows se dévoile


Dans le cadre de son programme Windows Insider, une build de Windows 11 introduit un nouveau mode d’économie d’énergie. Son activation fait le sacrifice de certaines performances et une croix temporaire sur des processus énergivores.

Ce mode sera donc pertinent en fonction des cas d’usage et permettra de préserver l’autonomie de batterie d’un ordinateur portable. Toutefois, il ne s’agit pas d’un économiseur de batterie. L’originalité est que ce mode s’adresse également au PC branché sur secteur.

 » Bien qu’optimisé pour prolonger la durée de vie de la batterie, l’économiseur d’énergie sera disponible lorsque les PC sont branchés (y compris les PC de bureau) pour ceux qui souhaitent économiser de l’énergie en permanence « , écrit Microsoft.

Seulement un test pour le moment

Peu de détails sont fournis. Le mode d’économie d’énergie peut être activé ou désactivé facilement via les paramètres rapides accessibles à droite de la barre des tâches. Sur PC portable, il est aussi possible de le configurer pour une activation automatique en fonction du niveau de batterie.


À souligner que le nouveau mode d’économie d’énergie a fait son apparition dans une build 26002 diffusée dans le canal Canary. Il est déployé progressivement auprès des testeurs. Le canal Canary est en amont du canal Dev. Précoce dans le cycle de développement, il accueille des builds pouvant être instables.

La quête globale d’une meilleure efficacité énergétique n’est en tout cas pas une toute nouvelle initiative de Microsoft avec Windows 11.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.