un modèle « low cost » et une nouvelle version « Pro » attendus en octobre

iPadOS 16 : Apple va-t-il enfin transformer l'iPad en véritable ordinateur ?


Une nouvelle indiscrétion rapporte qu’Apple pourrait présenter un nouvel iPad d’entrée de gamme avec un écran plus grand et un nouvel iPad Pro lors d’une conférence en octobre prochain.

Si vous souhaitez acquérir un nouvel iPad, Apple pourrait avoir deux nouveaux modèles pour vous dans sa besace. Un « leaker » rapporte aujourd’hui que l’entreprise californienne prépare une nouvelle version de son iPad le plus abordable, mais également une version « Pro » plus musclée.

Deux nouveaux iPad d’ici à la fin de l’année ?

C’est encore une fois le bien informé « yeux1122 », que l’on connait notamment pour avoir partagé des détails intéressants sur l’iPad Air 2022, qui affirme qu’Apple serait prêt à lancer un nouvel iPad d’entrée de gamme avec un écran plus grand et un nouveau design reposant que des bordures plates. Il partagerait la vedette avec un nouvel iPad Pro qui embarquerait la puce M2 que l’on retrouve déjà sur les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro 13.

Ce nouvel iPad « low cost » de 10e génération viendrait remplacer l’iPad « classique » de 2021. Cependant, il délaisserait son écran de 10,2 pouces pour une diagonale plus généreuse. L’iPad d’entrée de gamme ayant encore pas mal de marge pour réduire les bordures autour de l’écran, on image qu’Apple pourrait proposer une ardoise avec une plus grande diagonale sans être plus encombrante pour autant.

iPad 9 64 Go au meilleur prix Prix de base : 389 €

Parmi les autres changements de cet iPad, le leaker évoque une puce A14 Bionic, le support de la 5G, un appareil photo qui pourrait ressortir un peu plus de la coque et une prise jack 3.5 mm qui pourrait tirer sa révérence. Avec ce nouveau design, Apple harmoniserait enfin l’ensemble de sa gamme, délaissant le châssis vieillissant de son iPad « low cost ». Nous verrons si le bouton Touch ID survivra ou s’il laissera sa place à Face ID.

Les informations sur le nouvel iPad Pro sont beaucoup plus chiches dans la mesure où seule une mise à jour de la puce M1 vers la puce M2 est évoquée en octobre. Un gain de puissance qui coïnciderait avec l’arrivée d’iPadOS 16 et ses nouveautés logicielles. En juin dernier, c’est un spécialiste des chaines de production d’écran qui évoquait la possibilité d’un nouvel iPad Pro de 14,1 pouces qui viendrait s’ajouter à la gamme actuelle.

Source :

Apple Insider



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.