un mystérieux problème matériel rend l’appareil photo inutilisable

Photo - Pixel 7


Jusque-là épargné par les nombreux problèmes qu’a rencontrés son prédécesseur, le Google Pixel 7 semble avoir son premier souci matériel sérieux. En effet, des utilisateurs se plaignent de l’éclatement de la vitre en verre qui protège le bloc caméra.

Les Google Pixel 6 ont beaucoup fait parler d’eux pour leurs problèmes liés à la recharge sans fil et la caméra frontale. Depuis leur lancement il y a trois mois, les Pixel 7 semblent rencontrer moins de difficultés. Du moins jusqu’à aujourd’hui. En effet, certains Pixel 7 sont touchés par un étrange problème lié à la couche de verre qui se trouve sur les modules caméra.

Un problème de vitre qui casse

Les Google Pixel 7 et 7 Pro sont connus pour la qualité de leur appareil photo. Malheureusement, certains utilisateurs rencontrent un problème commun qui compromet l’utilisation du bloc caméra : la vitre qui le recouvre se brise spontanément. Cela arrive sans que le téléphone subisse de dommage particulier. On aurait pu penser à une mauvaise manipulation de l’appareil si le phénomène ne touchait pas autant de personnes.

En effet, l’utilisateur Twitter @CSThrowaway a partagé une photo de son téléphone, affirmant que Google n’avait pas voulu le prendre en charge. Un autre utilisateur a répondu au tweet en partageant une photo similaire, précisant que cette réparation couterait environ 400 dollars. Google a répondu dans cette même conversation en lui demandant de contacter le support de l’entreprise.

On retrouve justement une page de support relatant le problème de la caméra arrière. Créée le 9 décembre 2022, cette conversation compte déjà 60 messages, parmi lesquels d’autres utilisateurs partageant des photos de leur Pixel 7 avec la vitre de la caméra arrière brisée. Le problème est également évoqué sur Reddit où certains utilisateurs disent avoir réussi à faire remplacer leur smartphone par Google. Il est aussi possible de retrouver des photos des Pixel 7 en question sur le hashtag #pixel7brokencamera.

Certains utilisateurs touchés par le problème allèguent n’avoir rien fait de particulier, d’autres disent avoir mis leur téléphone dans leur poche et supposent qu’il a pris un mauvais choc. D’autres encore émettent l’hypothèse que la vitre pourrait se fissurer à la suite d’un changement brutal de température.

Sur le même sujet : Test du Pixel 7 Pro, Google donne une leçon à la concurrence

Autant d’hypothèses qu’il faut pour l’instant accueillir avec prudence dans la mesure où Google n’a pas apporté de réponse officielle à ce problème qui ne semble toucher que les Pixel 7, les versions « Pro » semblant être pour l’instant épargnés.

Google Pixel 7 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 899 €

Voir plus d’offres

Source :

PhonArena





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.