Un serveur sous mon bureau ?

Un serveur sous mon bureau ?


On le sait, toutes les entreprises ne disposent pas d’un datacenter pour accueillir leur infrastructure informatique. Qu’il s’agisse d’une petite organisation, d’un bureau distant ou d’une succursale d’un grand groupe, certaines entreprises doivent pouvoir déployer des ressources informatiques locales pour offrir des services numériques modernes à leurs employés et traiter la donnée au plus près de l’endroit où elle est créée. La dernière génération de serveurs Dell PowerEdge propose au sein de la gamme des machines au format rack 1U (R250 et R350) ou tour (T150 et T350) pouvant facilement trouver leur place dans une petite baie ou sous un bureau. Le design du PowerEdge T350 par exemple, bénéficie d’un volume 37 % inférieur à celui de son prédécesseur. Et pour en faire de parfaits voisins de bureau, Dell a porté une attention particulière aux nuisances acoustiques et thermiques. Outre leur format compact, leur volume sonore réduit et leurs faibles émissions de chaleur leur permettront de délivrer discrètement et en continu une multitude de services numériques.

Un équipement nativement polyvalent et sécurisé

Pour assurer la polyvalence des plateformes, ces serveurs mono-socket embarquent les nouveaux processeurs Intel Xeon E-2300, qui améliorent de près de 30 % la performance par rapport à la précédente génération PowerEdge, et peuvent prendre en charge deux fois plus de mémoire vive, pour grimper jusqu’à un maximum de 128 Go. De quoi exécuter toutes les applications aujourd’hui indispensables pour la productivité des collaborateurs : messagerie, outils collaboratifs, impression, serveur de fichiers, etc. Et parce que ces applications sont aujourd’hui utilisées depuis n’importe où, tous les serveurs PowerEdge, y compris les modèles d’entrée de gamme, sont dotés de mesures de sécurité intrinsèques : démarrage sécurisé, analyse de l’intégrité du BIOS, stockage chiffré, mise à jour de firmware signée, etc. La cyber-résilience est nativement intégrée aux appareils afin d’offrir un haut niveau de sécurité y compris aux organisations ne disposant pas en interne de compétences techniques avancées dans le domaine.

De la technologie et de l’accompagnement

La simplicité de gestion est un autre point clé lorsqu’on déploie un serveur sur un site éloigné de l’équipe informatique ou au sein d’une petite société dépourvue de technicien IT. Les PowerEdge R250, R350, T150 et T350 sont livrés avec la solution d’administration Dell Open Manage Enterprise. Grâce à de puissantes fonctions d’automatisation, cette dernière va tout simplement éliminer plusieurs dizaines d’opérations de management et faire gagner 85 % du temps consacré habituellement à la configuration, à la maintenance ou au dépannage 1. Enfin, il est également important de travailler avec un fournisseur capable d’apporter un accompagnement sur-mesure sur tout le cycle de vie du serveur, aussi bien technique que financier. En choisissant Dell PowerEdge, les PME peuvent accéder au réseau de conseillers techniques Dell et à un support individuel dédié pour répondre à toutes leurs demandes. Les équipes Dell Financial Services peuvent également mettre en place un modèle de financement souple pour mener à bien le projet de modernisation de l’infrastructure, tout en tenant compte des contraintes budgétaires d’une petite organisation et lui permettre ainsi de nourrir de grandes ambitions.

1 « Performing Common Systems Management Tasks with Dell EMC OpenManage Enterprise 3.5 vs Manual approaches », Principled Technologies, mars 2021.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.