Meta prépare une nouvelle génération de lunettes connectées Ray-Ban dotées d’un écran intégré. Alors que la sortie approche de plus en plus, une fuite est venue dévoiler le design de l’accessoire et de son bracelet compagnon.
Bien décider à surfer sur le succès de ses dernières lunettes connectées conçues avec Ray-Ban, Meta travaille sur une troisième génération munie d’un écran. C’est la premiére version qui embarquera des fonctions reposant sur la réalité augmentée. Baptisé en interne « Hypernova », le projet doit venir accélérer l’adoption des lunettes intelligentes auprès du grand public.
Meta Hypernova and Ceres Wristband (low res) pic.twitter.com/N1QS28A5ef
— Luna (@Lunayian) June 30, 2025
Quelques mois après les premières fuites, les lunettes Hypernova se dévoilent par le biais d’une série de rendus 3D dénichés par un informateur sur X, un dénommé Luna. Celui-ci prétend avoir obtenu les images en fouillant dans « le premier firmware » des lunettes. Les images ont été relayées par plusieurs médias spécialisés, dont RoadToVR.
À lire aussi : Meta lance de nouvelles lunettes connectées Oakley
Meta Celeste, les prochaines lunettes connectées du groupe
Selon l’informateur, Meta vendra les lunettes sous l’appellation Celeste. Il semblerait que le groupe californien pourrait tirer un trait sur la dénomination Ray-Ban sur ses supports de communication. C’est plutôt étonnant. Le design de l’accessoire n’est pas bien différent de celui des lunettes Ray-Ban actuelles. On y retrouve la même esthétique, la filiation avec les modèles classiques de la marque, et des capteurs photo logés à côté des verres.
Ceres EMG Wristband (higher res) https://t.co/BShjSi3cjH pic.twitter.com/qySqra995I
— Luna (@Lunayian) June 30, 2025
On aperçoit surtout un bracelet destiné à accompagner les lunettes connectées. Baptisé « Ceres » en interne, il est similaire au bracelet électromyographique qui fonctionne en synergie avec les lunettes Orion pour la réalité augmentée. Il dispose d’un système capable de suivre les signaux électriques musculaires captés à la surface de la peau. Avec ce système, le bracelet permet au porteur de contrôler l’interface de ses lunettes. Il suffit d’un mouvement pour interagir avec l’interface affichée sur l’écran placé dans la monture. C’est proche de la navigation gestuelle proposée par Apple avec le Vision Pro.
The input to capture image/video. https://t.co/RSJIqAlLAO pic.twitter.com/vkgvofIL5w
— Luna (@Lunayian) June 30, 2025
Le bracelet ressemble beaucoup à l’accessoire présenté par Meta avec le prototype de lunettes Orion. En fouillant dans le firmware, Luna a découvert des vidéos montrant le bracelet en action. Il affirme que le bracelet, qui vibre lorsqu’un geste est détecté, serait capable de prendre en charge l’écriture à la main. Tout ce que vous écrirez pourrait apparaitre à l’écran des lunettes. L’option est en cours de test.
At least in the early firmware, Meta Hypernova (Celeste preliminary) seems to have a built-in mini-game called Hypertrail. Looking over the assets, it may be inspired by Galaga or similar but also involve the user’s location in some way. pic.twitter.com/TYEb8gYANJ
— Luna (@Lunayian) July 1, 2025
L’informateur ajoute que Meta devrait proposer « un mini-jeu intégré appelé Hypertrail » aux utilisateurs des lunettes Celest. Le jeu serait proche de Galaga, le jeu d’arcade emblématique de Namco, et s’appuierait sur la localisation du porteur. Selon les dernières rumeurs, Meta pourrait lancer ses nouvelles lunettes connectées d’ici à la fin de l’année 2025. Elles couteraient autour de 1000 dollars. Une quatrième version serait d’ores et déjà en développement, avec une sortie prévue deux ans plus tard.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
RoadToVR