vers une prolongation du support payant

vers une prolongation du support payant


La date de fin de support de Windows 7 paraît déjà lointaine et remonte au 14 janvier 2020. Cependant, les professionnels et entreprises peuvent acheter du temps de support additionnel pour les correctifs de sécurité.

Les Extended Security Updates (ESU) reposent sur une commercialisation par poste et avec un prix qui double chaque année supplémentaire. Alors que les ESU semblaient ne pas devoir aller au-delà de trois ans, une prolongation pourrait finalement être proposée.

Des indices en ce sens ont été repérés dans les mises à jour de sécurité KB5015861 et KB5015862 étiquetées ESU qui ont été publiées pour le Patch Tuesday de juillet. Ghacks rapporte qu’elles comprennent les licences et clés ESU pour prolonger le support après les trois premières années.

Jusqu’en janvier 2026 pour Windows 7 ?

Le cas échéant, cela voudrait dire que des Extended Security Updates seront proposées pour Windows 7 jusqu’en janvier 2026. Il faudra toutefois attendre un commentaire officiel de Microsoft qui ne s’est pas exprimé sur le sujet.

D’après StatCounter, la part de marché de Windows 7 sur les ordinateurs équipés de Windows est de 11,5 %… quand celle de Windows 11 est de 11 %. Microsoft prévient actuellement de la fin de support de Windows 8.1 qui interviendra le 10 janvier 2023. Contrairement à Windows 7, il n’y aura pas de ESU pour Windows 8.1.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.